Mobilisation en faveur des tiers-lieux de l’Essonne pendant la crise Covid-19

Essonne Développement se mobilise depuis plusieurs années en faveur du développement et de la pérennisation des tiers-lieux sur le territoire avec une montée en puissance de son action depuis 2019 : la publication de son étude sur les tiers-lieux essonniens (les adhérents doivent se connecter à l’aide de leurs identifiants pour visualiser le document dans son intégralité), un travail des étudiants de l’Institut Mines Telecom – Business School sur le potentiel de développement du coworking en Essonne début 2020 et ses échanges réguliers tant avec les gestionnaires d’espaces que les porteurs de projet en témoigne.

L’agence a poursuivi et adapté son action malgré la crise du Covid-19 qui a mis en difficulté un grand nombre d’espaces. Pendant le printemps, Essonne Développement a agi sur 2 fronts en faveur des tiers-lieux.

  • La première action est son implication dans la rédaction collective d’un Guide de déconfinement pour les tiers-lieux d’Ile-de-France Guide-du-deconfinement-des-tiers-lieux-IleDeFrance à l’initiative de la Région et des acteurs de l’écosystème.
  • La seconde action est la conduite d’une enquête pour mieux mesurer les effets de la crise sur les tiers-lieux essonniens, observer l’utilisation faite des dispositifs d’aides aux entreprises et argumenter la nécessité de déploiement de soutiens spécifiques pour une bonne reprise de l’activité des tiers lieux.
Guide du déconfinement pour les tiers-lieux d'Île-de-France
Les tiers-lieux du 91 à l'heure du déconfinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This