SON OFFRE

Créée en 2018, la start-up Morphée+ développe et commercialise un système de détection de chute pour les personnes âgées dépendantes et les patients à domicile.

Grâce à une technologie développée au sein de l’ONERA et de l’accompagnement de la SATT Paris Saclay, Bruno DUPERRIER, le président de Morphée+, a développé un système de capteurs radars fixés au mur, capable de détecter une chute et ainsi donner l’alerte rapidement pour en limiter les conséquences.

L’ENTREPRISE SUR LE TERRITOIRE

La solution Morphée+ présente plusieurs avantages. D’une part, elle est d’un haut niveau éthique puisqu’il n’y aucune image ou intrusion dans la vie privée. D’autre part, elle offre une sécurité renforcée dans la mesure où la personne âgée n’a pas l’obligation de porter un détecteur ce qui élimine le risque d’oubli.

En résidence, ou en EHPAD, le détecteur proposée par Morphée + permet  l’automatisation des relevés actuellement réalisés manuellement par les soignants et surtout de limiter les conséquences médicales et financières des chutes en donnant rapidement l’alerte.

En avril 2019 Morphée + est sélectionné par l’incubateur de l’Ecole Polytechnique pour rejoindre la 9 ème promotion X-UP pour une durée de 6 mois.

Bruno DUPERRIER

Président Fondateur

MORPHÉE ET ESSONNE DEV

Actuellement Morphée + bénéficie de l’accompagnement d’Essonne Développement afin de mettre en place une expérimentation à grande échelle sur 2 EHPAD du Service Essonnien du Grand Age avec le concours de Gérondif (le gérontopole d’Ile-de-France) pour assurer l’évaluation scientifique du projet.

Celui-ci est programmé sur un an et a bénéficié du soutien financier de la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du département de l’Essonne.

Adresse

Le Village by CA
67 rue des Godrans
21000 Dijon

Notes de conjoncture immobilières

Menu
Share This