Offre de CDI de Chargé (e) de mission

Essonne Développement vous propose un CDI de Chargé(e) de mission Développement Territorial et Appui aux Entreprises – statut cadredans lequel vous pourrez déployer vos capacités à décrypter les enjeux territoriaux et économiques, à identifier et proposer des solutions et à suivre les projets en faisant preuve d’anticipation et de réactivité.

Ce que vous ferez à Essonne Développement

Vous serez encouragé (e) à mettre en pratique vos compétences, votre sens relationnel et du travail d’équipe et vos aptitudes à la communication pour :

  • Observer, analyser et traduire des tendances dans le domaine économique tant pour faire évoluer les outils et méthodes internes que pour guider les choix stratégiques et opérationnels.
  • Développer et partager une connaissance fine des écosystèmes territorial et sectoriel : veille territoriale, économique et immersion dans le dynamique de réseaux.
  • Guider l’élaboration de stratégies (locales, départementales, régionales) et le développement de projets économiques publics/privés dans les domaines du foncier économique, de l’immobilier d’entreprises, du marketing territorial et de l’emploi par la connaissance, l’analyse comparative, l’expertise, le réseau, les outils et les méthodes internes.
  • Apporter une ingénierie aux territoires, communes et intercommunalités.
  • Accompagner les entreprises qui souhaitent s’installer, se développer, se moderniser ou innover en Essonne.

Vos missions seront évolutives.

Votre profil et vos compétences 

  • Vous avez une formation supérieure de type Master II, vous disposez d’une expérience de 5 ans dans les domaines du développement économique territorial et de l’appui à l’entreprise en collectivité ou en cabinet spécialisé.
  • Vous travaillez en transversalité, innovez, agissez avec anticipation et réactivité. Vous êtes curieux (se), pédagogue et vous appréciez les relations publiques.
  • Vous êtes rigoureux (se), vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse et intervenez aisément en public.
  • Vous avez le sens aigu de la qualité du service rendu et une grande capacité d’écoute et l’esprit d’équipe.
  • Vous êtes en possession d’un permis de conduire B en cours de validité, des déplacements étant à prévoir principalement dans le département de l’Essonne et en Ile de France.
  • L’anglais professionnel est un plus.

Nature du contrat et rémunération

CDI – statut cadre – rémunération annuelle brute : 43 000 €

La date prévisionnelle de démarrage

01/03/2022

Vos avantages

Accord télétravail – Compte Epargne Temps – Mutuelle – Titres-restaurant…

Pour postuler, adressez un courrier de candidature et un CV

à Isabelle RICHARD (01 69 91 42 65) Isabelle.richard@essonne-developpement.com

ou à Bernard ABONDANCE (01 69 91 42 63) bernard.abondance@essonne-developpement.com

Menu
Share This