Trois “Territoires d’industrie” en Essonne

Trois ” Territoires d’industrie en Essonne “

L’évolution des marchés, le déploiement des nouvelles technologies et du numérique, les révolutions énergétiques et environnementales entrainent de profonds bouleversements donnant naissance à l’industrie 4.0. Son développement concerne toutes les échelles et de nombreuses initiatives ont d’ores-et-déjà été lancée. En France comme à l’international, les actions en faveur de l’industrie se multiplient.

Auditionné par la mission « Territoires d’Industrie » en octobre dernier, le CNER avait officiellement sollicité Essonne Développement pour contribuer, de par son expertise à l’échelle locale et les liens qu’elle entretien avec les territoires, à la définition de critères de sélection d’une centaine de territoires sur lesquels se concentreront les investissements de l’Etat.

Le 22 novembre, à l’occasion du salon « L’Usine extraordinaire » consacré à l’industrie 4.0 qui se tenait à Paris, le Premier Ministre a annoncé la liste des 124 « Territoires d’industrie » labélisés. Une enveloppe de 1,36 milliard d’euros est prévue afin d’accompagner le développement de l’industrie sur les territoires labélisés. Parmi eux, trois territoires concernent l’Essonne :

  • Grand-Orly
  • Evry-Corbeil-Villaroche
  • Versailles-Saclay

Il s’agit d’un atout majeur pour l’attractivité de l’Essonne.

 

Retrouvez plus d’informations sur les “Territoires d’industrie” et le dossier de presse ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This