C-19 Inauguration du cluster jeux vidéos à Evry

L’ENSIIE inaugure son nouveau cluster, le C-19

Créé à l’initiative de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE), le cluster C-19 est un lieu dédié aux jeux vidéo et aux interactions numériques, où se croisent formation, recherche, entrepreneuriat et culture numérique.

L’inauguration s’est tenue le 14 décembre dernier, en présence de Mme Josiane Chevalier, Préfète de l’Essonne, Stéphane Baudet, Vice-Président de la Région, Patrick Imbert, Président d’Essonne Développement et Vice-Président du Conseil Départemental en charge de la recherche et de l’innovation, Francis Chouat, Président de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud.

Labellisé CAP DIGITAL, le cluster accueille déjà 12 entreprises dont quelques start-up telles qu’Ethereal, Studio Oracle, Spectral ou encore Dronetix.

L’inauguration a été l’occasion de visiter les plateformes technologiques du cluster : son espace de coworking, sa salle de créativité, ses salles de réalité virtuelle en 3D et un Datacenter (HPC).

Le cluster offre désormais une palette complète de services de haut niveau tant aux entreprises qu’aux étudiants.

 

Patrick Imbert a réaffirmé l’engagement du Département et de l’Agence aux côtés de l’ENSIIE pour la création du C-19.

Il a souligné le rôle exemplaire que joue l’ENSIEE pour favoriser les synergies entre l’enseignement, la recherche et le monde de l’entreprise qui sont désormais indispensables aux territoires.

Patrick Imbert s’est également félicité du partenariat de longue date entre Essonne Développement et l’ENSIIE en faveur de la création et aujourd’hui du développement du C-19.

Cette inauguration était l’occasion pour Essonne Développement de concrétiser son action en faveur du développement de l’écosystème numérique en Essonne, dont l’ENSIIE et le C-19 sont des acteurs clefs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This