Des essonniennes à Vegas !

Des essonniennes à Vegas !

La semaine dernière, cinq entreprises innovantes essonniennes étaient présentes à Las Vegas, afin de présenter leurs technologies au Consumer Electronic Show : l’évènement le plus important de l’année dédié à l’innovation dans le monde.

Par ailleurs, certaines d’entre elles se trouvaient sur le même espace que la Région Ile de France, qui par le biais de Paris Région Entreprises, a réuni 3 grands groupes, 23 startups, et 6 acteurs de la recherche, dans l’optique de promouvoir les entreprises franciliennes et d’attirer des investisseurs internationaux.

 

 

Basée à Orsay sur le Plateau de Saclay, les équipes de recherche de cette startup, et du CEA List, ont développé une nouvelle technologie permettant de localiser un impact, grâce à la mesure des ondes sismiques générées par le projectile. Cela permet d’utiliser une cible sans consommable : l’écran reproduit le visuel permettant ainsi la suppression des cartons. ; tout en respectant les performances exigées par les disciplines olympiques de tir de précision.

Située à Lisses, cette entreprise qui emploie plus de 100 salariés et exporte dans 25 pays, conçoit et produit des cartes électroniques de haute technologie destinées à des applications de captage de données, notamment dans le cadre de la lutte anti-terroriste et dans le secteur militaire/défense. Ses produits s’adressent également aux industries du secteur médical, de la finance..

Elle aussi basée à Orsay, cette startup est spécialiste dans l’analyse de trajectoire et le contrôle de dispositifs asservis afin de rendre la conduite des motards plus sûre, avec IZ Night, un système de phare à reconnaissance de trajectoire dynamique.

Cette startup du Plateau de Saclay propose à ses clients une gamme complète d’outils innovants pour mesurer le DAS : le Débit d’Absorption Spécifique, une grandeur physique utilisée pour quantifier l’exposition aux ondes radiofréquences : notamment utilisée lors des phases de tests des téléphones portables par exemple. Ces instruments de mesure ont pour point commun d’accélérer significativement les tests de conformités aux réglementations et donc de réduire le temps d’accès au marché des constructeurs d’équipements connectés.

 

 

Enfin, Geoflex est spécialisée dans les nouveaux services de mesures très précises, fiables et disponibles sur satellites de radionavigation. Un accord exclusif et mondial d’industrialisation et de commercialisation de la technologie « Positionnement Ponctuel Précis » a été signé en 2016 avec le Centre National d’Etudes Spatiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This