Eco’Tour du Dourdannais en Hurepoix

Eco Tour du Dourdannais en Hurepoix

Vendredi 7 décembre M. Patrick IMBERT, Président d’Essonne Développement et M. Yannick HAMOIGNON, Président de la Communauté de Communes du Dourdannais en Hurepoix, ont convié l’ensemble des Maires de la communauté de communes, les Conseillers départementaux, ainsi que parlementaires locaux à l’Eco-Tour organisé sur le territoire. L’objectif de cette rencontre était de favoriser les échanges entre les élus locaux et les acteurs économiques du territoire.

La visite a débuté par l’entreprise Aerospace Sénior Calorstat implantée sur la commune de Dourdan depuis 1980 et compte 100 collaborateurs. L’entreprise est spécialisée dans la conception, la fabrication et la qualification de systèmes sur-mesure développés autour de soufflets métalliques principalement utilisés dans l’industrie aéronautique, mais aussi l’industrie spatiale et nucléaire.

La visite s’est poursuivie au sein de l’Eco-Parc de Vaubesnard, un parc d’activités en extension à vocation industrielle et tertiaire qui abrite aujourd’hui 200 emplois et constitue un vrai potentiel de développement pour la Communauté de Communes. Le projet d’extension de la zone a besoin aujourd’hui un nouvel essor avec la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes.

Présente sur le site depuis 2005, l’entreprise Cesyco, leader sur le marché de l’endoscopie haute température, nous a également ouvert ses portes. La technologie qu’elle développe permet d’inspecter l’intérieur d’un four ou d’une chaudière en fonctionnement jusqu’à 2000°C et trouve ses applications dans la sidérurgie, l’industrie du verre, les centrales thermiques. L’entreprise développe un nouveau marché, celui de la commercialisation de caméras à imagerie rapide.

Nous remercions les entreprises qui nous ont accueillis :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This