Fil d’actualités n° 120 du 29 juin 2020

Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique – numéro 120 – 29 juin 2020

Génopole, Entreprenariat, Start-up, sciences, accélérateur

Vous êtes un entrepreneur dans le domaine des sciences de la vie ? Vous pouvez candidater pour rejoindre Booster, l’accélérateur du Biocluster expert en innovation Biotech basé à Evry-Courcouronnes. Clôture des candidatures le 24 juillet 2020. Plus d’informations et candidatures ici.

Lu sur Genopole.fr

La Start-up Wizzcad réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

La société Wizzcad, basée à Egly et évoluant dans le domaine du numérique, a réalisé sa première levée de fonds, d’un montant de 4 millions d’euros, en vue de financer sa croissance. Un des investisseurs est notamment Join Capital.

Lu sur Société Tech


Bientôt de nouvelles rames de RER D en Essonne

Un nouveau matériel dénommé “RER NG” (nouvelle génération) sera livré sur le RER D à partir de 2021 pour les branches desservant la Gare de Lyon. À terme, 125 nouvelles rames viendront compléter le parc roulant actuel.

Lu sur Essonne.fr


L’aéroport d’Orly a rouvert ce vendredi

L’aéroport d’Orly a rouvert ce vendredi 26 juin, et propose déjà 25 destinations, suite à la réouverture des frontières dans l’Espace Schengen.

Lu sur Air-journal.fr

Aide au dynamisme culturel associatif

Les associations essonniennes ayant un projet dans le domaine culturel peuvent demander une aide de la part du Département pour le soutenir. La demande de subvention peut se faire jusqu’au 16 septembre 2020. Prérequis, informations et dossier de candidature ici.

Lu sur Essonne.fr


Soutien aux collectivités dans la requalification des friches

La Région et ses partenaires (Banque des Territoires, EPFIF, Institut Paris Région, SAFER) accompagnent et subventionnent les collectivités dans leurs projets de requalification de friches industrielles, commerciales, économiques ou agricoles. La demande peut se faire jusqu’au 24 août 2020 à minuit. Plus d’informations et dossier de candidature ici.

Lu sur Région-Ile-de-France


Développement d’unités de méthanisation en Ile-de-France

La Région propose une aide financière pour les études de faisabilité d’unités de méthanisation. Démarches et informations ici.

Lu sur Région-Ile-de-France

 


La Région déploie son fonds Résilience d’aide aux petites structures

La Région Île-de-France, la Banque des Territoires et les collectivités territoriales franciliennes ont mis en place une avance remboursable exceptionnelle en cette période de crise sanitaire. Elles souhaitent ainsi soutenir la relance de l’activité des TPE/PME en apportant une solution de financement des coûts liés aux adaptations indispensables à la reprise et au maintien de l’activité (investissement matériels et immatériels pour répondre à la nouvelle donne sanitaire, réapprovisionnement…). Modalités et informations ici. Lu sur Région-Ile-de-France

 


Ouverture de la première Maison de l’Essonne

Le Département a ouvert le 18 juin la première Maison de l’Essonne à Viry-Châtillon.  Le principe : une seule adresse regroupant tous les services publics départementaux pour répondre au mieux aux besoins des Essonniens.

Lu sur Essonne.fr

 


Un consortium de la Région et 120 partenaires réinventent le futur de l’urbanisme francilien

Dans le cadre du projet « Construire au futur, Habiter le futur », un consortium fédérant la Région Ile-de-France et 120 partenaires a été créé dans le but de repenser, avec les habitants de la Région, le futur de la construction et de l’habitat, afin de faire de l’Ile-de-France un « smart territoire ». Lu sur Latribune.fr

Projet de construction pour Colas IDF Normandie à Etampes

Colas Ile de France veut construire à Route De Brieres à Etampes. La demande de permis, qui a été déposée courant février, fait état d’une construction de 414 m² destiné à accueillir 205 m² d’espace de bureaux et 209 m² de surface de fabrication industrielle.

Lu sur Decidento


Construction en vue pour La Volaille Prunaysienne à Prunay sur Essonne

La Volaille Prunaysienne, ferme située à Prunay-sur-Essonnea déposé une demande de permis de construire sur un terrain situé Rue de l’Essonne de la même ville. Cette emprise de 2940 m² qui accueille déjà 240 m² de bâtiments pourrait héberger 506 m². En effet, l’entreprise prévoit la construction de 506 m² de bâtiments agricoles. Lu sur Decidento


Essonne Développement, l’Accélérateur Territorial a fait peau neuve …

Un site internet à découvrir, ici !

Avec le soutien de

 Retrouvez ces informations en ligne afin de relayer autour de vous.
Suivez toute l’actualité d’Essonne Développement sur son site internet et ses réseaux
LinkedIn   Site Internet   Email    Instagram

Copyright © 2020 ESSONNE DÉVELOPPEMENT, Tous droits réservés.

Notre adresse postale:
ESSONNE DÉVELOPPEMENT, 9 cours Blaise Pascal, 91000 Evry-Coucouronnes

Voulez-vous changer la façon de ne pas recevoir ces courriels ?
Vous pouvez  mettre à jour vos préférences  ou vous  désinscrire de la liste .Marketing par courriel optimisé par Mailchimp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This