Fil d’actualités n° 123 du 20 juillet 2020

Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique – numéro 123 – 20 juillet 2020

 


AMI Programme volontaire ACT – Accompagnement technique et financier pour l’évaluation des stratégies de décarbonation des entreprises

Cet appel à manifestation d’intérêt est organisé par l’Ademe et vise à intégrer le programme ACT (Assessing low-Carbon Transition). Les entreprises doivent appartenir aux secteurs suivants : production d’électricité, construction automobile, commerce de détail, et Bâtiment (construction, promotion et gestion immobilière). Pour tous renseignements cliquez ici. Date limite de candidature : 02 octobre 2020.

Lu sur Ademe

 


Appel à Manifestation d’Intérêt – Capacity

Cet appel à manifestation d’intérêt est organisé par Bpifrance. Il permet de financer les investissements en faveur de la fabrication de produits de santé liés à la crise de COVID-19, et particulièrement la fabrication de médicaments ou de leurs principes actifs impliqués dans la prise en charge des patients COVID-19. Il vise à aider les entreprises et leurs partenaires publics proposant des solutions thérapeutiques, à travers le financement de projets de Recherche et Développement. Pour plus d’informations, cliquez ici. Date limite de candidature : 30 octobre 2020.

Lu sur  Bpifrance

Givaudan acquiert Alderys

La société Givaudan, située en Suisse, numéro un mondial des parfums et arômesa racheté la société Alderys, basée à Orsay, développeur de solutions technologiques de bio ingénierie. L’opération permettra à la société Givaudan de se renforcer dans le domaine de la bio-ingénierie.

Lu sur Decidento

 


Owner buy out pour Furnotel

Le Groupe Furnotel, situé à Athis-Mons, spécialisé dans la distribution d’équipements de cuisine professionnels vient de procéder à un OBO (Owner buy out : montage financier par lequel un dirigeant ou des actionnaires rachètent leur propre société via une holding). Dans ce cadre, il accueille BNP Paribas Développement et Ouest Croissance à son capital. Le montant de l’opération, qui permet également à une partie des employés du groupe d’accéder à l’actionnariat, n’a pas été dévoilé.

Lu sur  Decidento


Atos lance son accélérateur à destination des start-up et PME 

Atos, leader international de la transformation digitale, lance “Scaler, the Atos Accelerator”, son nouveau programme destiné aux start-up et PME. Ce programme met l’accent sur la sécurité et la décarbonation et réunit les équipes d’Atos et des startups sélectionnées afin de co-créer des solutions digitales innovantes en bénéficiant d’une mise sur le marché commune et accélérée.

Lu sur Atos.net

La Région soutient les acteurs de la dépollution de l’air

La Région souhaite soutenir les solutions innovantes pour l’amélioration de la qualité de l’air dans les bâtiments et les espaces (fermés et confinés) publics d’Île-de-France. Cette démarche s’adresse aux acteurs de la dépollution de l’air (entreprises, PME, start-ups) qui devront se rapprocher des acteurs publics (notamment collectivités et leurs groupements, EPCI, syndicats publics. L’objectif est d’évaluer, en situation réelle, l’efficacité de dispositifs de dépollution matures (en phase commerciale ou pré-commerciale) dans des bâtiments ou espaces publics. L’aide s’élèvera jusqu’à 80 % des dépenses éligibles (plafonné à 250 000€). Date limite de dépôt de dossier : 20 août 2020. Pour toutes informations cliquez ici.

Lu sur La Région-Ile-de-France


Soutien aux entreprises : nouveaux dispositifs d’interventions spécifiques de l’Etat

La Région soutient, avec une nouvelle aide pouvant aller jusqu’à 10.000€, les communes du territoire francilien (ou leurs groupements) qui souhaitent favoriser, grâce au digital, le développement des commerces de leur territoire. Pour tous renseignements complémentaires, cliquez ici.

Lu sur La Région-Ile-de-France

 

La Ville-du-Bois : projet d’un nouvel ensemble commercial

Axtom Promotion, créateur de solutions en immobilier d’entreprise, situé à Nogent, projette de réaliser 3 000 m² de SDP de commerces répartis sur 2 cellules, à La Ville-du-Bois. Le projet, actuellement en instruction est prévu pour mi-2022.

Lu sur Explore


Etampes : aménagement du site des Grenots

La DGFP souhaite que l’immeuble situé à Etampes, 11 avenue des Grenots, soit restructuré. Le site de 1 504 m² et son bâtiment de 683 m² pourrait accueillir un projet commercial, bureaux, locaux et/ou logements. Le projet verrait le jour en 2023/2024.

Lu sur Explore




Connectez-vous à votre nouvel espace membre !

En mettant à jour son site internet, Essonne Développement a conservé un espace dédié pour ses membres.

Au sein de cette partie privée, chaque adhérent peut consulter l’intégralité des publications, documents experts, panoramas et études qui sont réalisés. Vous pourrez aussi retrouver les fils d’actualités, les newsletters etc…

Munissez-vous de votre adresse mail et de votre mot de passe pour vous connecter !

Si vous n’avez pas votre mot de passe, contactez notre agence au 01 69 91 05 29

 


 Essonne Développement : l’Accélérateur Territorial a fait peau neuve …
Un site internet à découvrir, ici !

Avec le soutien de
    
Retrouvez ces informations en ligne afin de relayer autour de vous.
Suivez toute l’actualité d’Essonne Développement sur son site internet et ses réseaux

 

LinkedIn Twitter Site Internet Instagram Email

Copyright © 2020 ESSONNE DÉVELOPPEMENT, Tous droits réservés.

Notre adresse postale:
ESSONNE DÉVELOPPEMENT, 9 cours Blaise Pascal, 91000 Evry-Coucouronnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This