Fil d’actualités n° 125 du 03 août 2020

Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique – numéro 125 – 03 août 2020

Appel à projets « Relance Industrie » de la Région Île-de-France

Dans le cadre de l’acte I du plan de relance économique, écologique et solidaire faisant de la relance de l’industrie en Île-de-France un enjeu prioritaire, la Région lance dès le 24 juillet 2020 un appel à projets « Relance industrie ». Toutes entreprises (TPE-PME-ETI, associations) quelle que soit leur forme juridique, employant au maximum 4 999 salariés et dont le CA annuel n’excède pas 1,5 milliard d’euros peuvent y prétendre.
Demande (avant le 21 septembre) et plus d’informations ici. Lu sur Iledefrance.fr

Eurobio Scientific a mis la main sur le suisse TECOmedical

Eurobio Scientific , dont le siège est situé aux Ulis, se renforce en faisant l’acquisition de TECOmedical pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Notons que le groupe suisse a réalisé un chiffre d’affaires de 7,2 M€ en 2019, grâce à des activités présentes en Suisse, en Allemagne, en Autriche et au Benelux.
Lu sur Decidento


A Limours, Thalès lance la production du nouveau radar Ground Fire

Après avoir obtenu un marché de plus de 100 millions d’euros en décembre 2009 par la Direction Générale de l’Armement, Thalès a lancé sur son site de Limours la production du nouveau radar 4D Ground Fire dont seront équipés certains systèmes militaires français.

Lu sur Forcesopérations.com


L’entreprise Decouflé acquière un nouveau système d’automatisation de pointe

Decouflé (groupe Hauni Maschinenbau GmbH), le fabricant de machines à destination de l’industrie mondiale du tabac, a fait l’acquisition d’un nouveau système d’automatisation de pointe pour son usine située sur la zone d’activité de Courtaboeuf, à Villejust. Celle-ci lui permet désormais d’augmenter sa productivité pour faire face à un afflux de demande. Lu sur Voxlog.com

La Région Île-de-France crée une SEM pour financer des projets de développement économique

Le projet est dans les clous depuis décembre 2019, il vient de se concrétiser : la Région Île-de-France vient de créer la Société d’Economie Mixte “Île de France Investissements et territoires”. Son lancement opérationnel a été fait le 22 juillet dernier. Cette structure s’avérera être un outil patrimonial visant à « rééquilibrer le patrimoine francilien et réduire les inégalités géographiques du territoire en soutenant les collectivités et municipalités pour faire aboutir tous les projets de développement économique »

Lu sur Decidento


 

La CMA de l’Essonne lancera le dispositif Rebond/croissance

Afin d’accompagner les entreprises artisanales et dirigeants de TPE dans la crise actuelle, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne lancera à la rentrée le dispositif Rebond/croissance qui repose sur un diagnostic et un accompagnement.

Communiqué par la Chambre des métiers et de l’artisanat Essonne


Collectivités : quelle utilisation des Fonds européen de développement régional entre 2021 et 2027 ?

La Région invite les collectivités à répondre à un rapide questionnaire pour contribuer à la construction de la stratégie territoriale et à prioriser les interventions du Fonds européen de développement régional pour la période 2021-2027. Les collectivités peuvent apporter leurs contributions jusqu’au 31 août en répondant à ce questionnaire en ligne. Par ailleurs, une réunion d’information dédiée à la territorialisation des fonds européens aura lieu en septembre prochain. Pour y participer, les collectivités peuvent s’inscrire à l’adresse suivante : europe@iledefrance.fr.

Lu sur Iledefrance.fr

L’UGC Ciné Cité veut construire aux Ulis

L’UGC Ciné Cité a pris contact avec les autorités administratives afin de développer un projet de construction sur la commune Les Ulis. Une demande de permis de construire a ainsi été déposée. Celle-ci porte sur la création d’une surface de vente de 3 954 m² sur un terrain de 21 765 m² situé Avenue de l’Aubrac.

Lu sur Decidento


Acquisition du parc d’activités Les Erables à Courtaboeuf par AEW auprès de Saréas

Le parc d’activités urbain « Village d’entreprises Les Erables » dans la zone de  Courtabœuf, à Villebon sur Yvette, a fait l’objet d’une acquisition par AEW auprès de Saréas. Le parc d’activités possédera une surface de 9 984 m² de locaux d’activité avec des bureaux d’accompagnement et d’espaces dédiés à la logistique urbaine répartis sur 4 bâtiments. Le parc d’activités est divisible en 21 cellules indépendantes à partir de 410 m² permettant une modularité et une flexibilité des lots à commercialiser. Il répond aux dernières normes énergétiques et techniques (éclairage LED, zone de chargement pour véhicules électriques, dallage 4 T/m², stores intérieurs…). La livraison du projet est prévue en mai 2021. Lu sur Explore et Saréas.


Essonne Développement, l’Accélérateur Territorial a fait peau neuve …

En mettant à jour son site internet, Essonne Développement a conservé un espace dédié pour ses membres. Au sein de cette partie privée, chaque adhérent peut consulter l’intégralité des publications, documents experts, panoramas et études qui sont réalisés. Vous pourrez aussi retrouver les fils d’actualités, les newsletters etc… Munissez-vous de votre adresse mail et de votre mot de passe pour vous connecter !

Si vous n’avez pas votre mot de passe, contactez notre agence au 01 69 91 05 29

Avec le soutien de

 Retrouvez ces informations en ligne afin de relayer autour de vous.
Suivez toute l’actualité d’Essonne Développement sur son site internet et ses réseaux
LinkedIn   Site Internet   Email    Instagram

Copyright © 2020 ESSONNE DÉVELOPPEMENT, Tous droits réservés.

Notre adresse postale:
ESSONNE DÉVELOPPEMENT, 9 cours Blaise Pascal, 91000 Evry-Courcouronnes

Voulez-vous changer la façon de ne pas recevoir ces courriels ?
Vous pouvez  mettre à jour vos préférences  ou vous  désinscrire de la liste .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This