Fil d’actualités n° 152 du 15 Février 2021

Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique – numéro 152 – 15 Février 2021

X-Up : Appel à candidature de la promo 13

X-Up, l’incubateur de l’Ecole polytechnique lance l’appel à candidature pour sa 13e promotion qui est ouvert jusqu’au 28 février. Trois secteurs prioritaires sont ciblés : l’énergie, l’industrie 4.0 et l’aérospatial. Retrouvez tous les détails sur ce lien.

Lu sur polytechnique.edu


Un appel à projet pour développer des plateformes départementales de métiers liés à l’autonomie

La Direction Générale de la Cohésion Sociale et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’autonomie lancent un appel à projet afin de développer des plateformes sur les métiers de l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mars 2021. Retrouvez tous les détails sur ce lien.

Lu sur essonne-developpement.com


 

entreprises et ecosystemes


JO 2024 : l’Essonne devient “Terre de Jeux”

Le Département de l’Essonne devient “Terre de Jeux”. A cette occasion, le Stade départemental Robert Bobin a été sélectionné comme Centre de préparation aux Jeux, pouvant ainsi accueillir des délégations internationales dans les domaines de l’athlétisme et du para-athlétisme, du football et du rugby à 7.


Lu sur
essonne.fr


Inria et l’Institut Polytechnique de Paris ont signé un protocole d’accord

Inria (institut national de recherche en sciences et technologies du numérique) et l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris) ont signé un protocole d’accord qui vise à la création d’un partenariat renforcé incarné par le « centre Inria de l’Institut Polytechnique de Paris ». Ce protocole d’accord identifie et définit les premiers grands chantiers de collaboration sur des thématiques de recherche d’avenir notamment l’intelligence artificielle (IA).

Lu sur inria.fr


Amazon annonce plusieurs centaines de recrutements en CDI à Brétigny en 2021

L’entrepôt Amazon France Logistique de Brétigny-sur-Orge emploie aujourd’hui 1 800 personnes en CDI. Ce chiffre sera appelé à grimper en 2021 : le groupe américain a indiqué qu’il prévoyait de recruter plusieurs centaines de personnes supplémentaires cette année, toujours en contrat à durée indéterminée.

Lu sur decidento


 


bandeau-ss-titre-immobilier


Le Centre des musiques Didier Lockwood projette d’ouvrir une nouvelle école de musique à Evry-Courcouronnes

Le Centre des musiques Didier Lockwood projette d’ouvrir une nouvelle école de musique à Evry-Courcouronnes sur une surface de plancher de 1 195 m². Le projet est prévu pour le 1er trimestre 2022.

Lu sur explore


Bandeau_vosréseauxlocaux91


Le Fonds Résilience Île-de-France et Collectivités prolongé jusqu’au 17 mars 2021

Vous êtes une TPE, une association ou un acteur de l’ESS de moins de 50 salariés ? Vous avez besoin d’aide pour vous relever ? Grâce au Fonds Résilience, mis en place par la Région Île-de-France, la Banque des Territoires et des collectivités, bénéficiez d’une avance remboursable à taux zéro de 3.000 à 100.000 euros pour une durée allant jusqu’à 6 ans. Tous les détails ici.

Lu sur iledefrance.fr


Le Département de l’Essonne lance un Plan emploi pour les jeunes

Avec la crise sanitaire et ses conséquences économiques, les jeunes rencontrent des difficultés à trouver un premier emploi, faute de qualification ou d’expérience professionnelle. C’est pourquoi, le Département de l’Essonne, qui a lancé plusieurs dispositifs en faveur de la jeunesse, met en place un Plan emploi des jeunes. Retrouvez toutes les informations sur ce lien.

Lu sur essonne.fr


Des aides pour les étudiants en difficulté face à la crise sanitaire

Repas à 1 € pour tous, chèque psy, révision du droit à la bourse, aide d’urgence, plateforme de conseils santé, aides locales, création d’emplois de tuteurs et de référents étudiants… Des dispositifs, dont certains ont été annoncés le 21 janvier 2021 par le Président de la République, proposent un soutien aux étudiants souffrant de l’impact économique et sanitaire de la pandémie de Covid-19. Retrouvez tous les détails sur ce lien.

Lu sur service-public.fr


Plan de secours pour les étudiants en situation de précarité

Soutien psychologique, logements d’urgence, garantie de prêt, distribution alimentaire… Face aux conséquences de la crise sanitaire sur le pouvoir d’achat et sur la santé mentale des étudiants franciliens, la Région met en place un plan de secours massif. Retrouvez toutes les informations ici.

Lu sur iledefrance.fr


AGS-pour-notre adherent2020-

L’entreprise AVANT GUARD SECURITE (AGS) – Partenaire d’Essonne Développement

Retrouvez la publication sur notre site

Avec le soutien de
    

CAMPAGNE D’ADHÉSION à Essonne Développement

Si vous souhaitez adhérer, cliquez sur le bouton ci-dessous,
ou contactez notre agence au 01 69 91 05 29

Retrouvez ces informations en ligne afin de relayer autour de vous.
Suivez toute l’actualité d’Essonne Développement sur son site internet et ses réseaux

 

LinkedIn Twitter Site Internet Instagram Email

Copyright © 2020 ESSONNE DÉVELOPPEMENT, Tous droits réservés.

Notre adresse postale:
ESSONNE DÉVELOPPEMENT, 9 cours Blaise Pascal, 91000 Evry-Coucouronnes

Menu
Share This