Fil d’actualités n° 153 du 22 Février 2021

Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique – numéro 153 – 22 Février 2021

Appel à projets Innov’up Expérimentation Tech & Secours

La Région Île-de-France, Atraksis et Bpifrance lancent l’Appel à Projets Innov’up Expérimentation Tech & Secours, pour expérimenter des solutions innovantes avec les services départementaux d’incendie et de Secours des Yvelines, de Seine-et-Marne et de l’Essonne. Date limite de dépôt de dossier : 26 mars 2021. Retrouvez tous les détails  ici.

logoRégionIDF  Lu sur iledefrance.fr


Appel à manifestation d’intérêt pour développer la filière hydrogène aéroportuaire

La Région Île-de-France, Agence Choose Paris Region, Groupe ADP, Air France-KLM et Airbus lancent un appel à manifestation d’intérêt international inédit sur la filière hydrogène aéroportuaire. Le but étant d’explorer les opportunités offertes par l’hydrogène sur les aéroports franciliens et relever le défi de la décarbonation des activités du transport aérien. Cet AMI international s’inscrit dans la stratégie de transition énergétique, engagée suite à la COP Régionale. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 19 mars 2021. Retrouvez tous les détails sur ce lien.

Lu sur semaine-ile-de-france.fr


Webinaire de présentation du nouvel AMI du Ministère de l’économie, des finances et de la relance

CAP Digital organise le mercredi 3 mars 2021 à 11h, un webinaire de présentation du nouvel appel à manifestation d’intérêt du Ministère de l’économie, des finances et de la relance : Lancement d’un PIIEC (projet important d’intérêt européen commun) pour le développement des innovations en santé.

Pour y participer, inscrivez-vous en cliquant sur ce lien.


entreprises et ecosystemes


Algentech lève des fonds et poursuit sa R&D et compte fournir sa technologie aux industriels sous licence

Algentech, société de biotechnologies labellisée Genopole, a bouclé une levée de fonds de 460 000€ auprès de business angels et de son investisseur historique, Scientipole Capital. Cette enveloppe devrait lui permettre de finaliser la phase de test de sa solution de modification génique sur les plantes. Notons que dans le courant de l’année, l’entreprise compte licencier sa technologie à des industriels.

Lu sur decidento


Aftral annonce trois nouveaux centres de formation sur la région francilienne

Aftral, organisme de Formation en Transport et Logistique, annonce l’ouverture de trois nouveaux centres de formation en Île-de-France. Concrètement, le groupe vient de mettre la main sur RFT (Recrutement Formation Transport) et sur le centre CFR11 (Centre De Formation Routière 11). En parallèle, un site de formation à la logistique a ouvert à Bondoufle, et devient le plus important établissement de formation du genre sur la région. A terme, l’activité du pôle du Plessis-Paté y sera transférée.

Lu sur franceroutes.fr


bandeau-ss-titre-immobilier


Le centre hospitalier d’Arpajon projette de s’agrandir et de se restructurer

Le centre hospitalier d’Arpajon projette d’agrandir (2 024 m²) et de restructurer (448 m²) l’Ehpad Le Village d’Arpajon. Le projet est prévu pour le 4ème trimestre 2022. 30 emplois seront à pourvoir.

Lu sur decidento


La maire de Bondoufle projette la rénovation du groupe scolaire Saint-Exupéry 

La mairie de Bondoufle envisage de rénover le groupe scolaire Saint-Exupéry sur une surface de plancher de 2 400 m². Le projet est prévu pour janvier 2024. 25 emplois seront à pourvoir.

Lu sur explore


Bandeau_vosréseauxlocaux91


Évolution du fonds de solidarité au titre du mois de janvier 2021

Le fonds de solidarité entreprises, indépendants, est prolongé jusqu’au 30 juin 2021. Retrouvez toutes les conditions d’éligibilité sur ce lien.

Lu sur economie.gouv.fr


France Relance : mise en ligne d’un outil de data visualisation territorialisée des données relatives aux projets industriels soutenus

À la suite des engagements formulés par le Président de la République et le Premier ministre, le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance publie, en open data, les données relatives aux projets lauréats des mesures du plan France Relance dans l’industrie. Tous les détails ici.

Lu sur economie.gouv.fr


AGS-pour-notre adherent2020-

L’entreprise AVANT GUARD SECURITE (AGS) – Partenaire d’Essonne Développement

Retrouvez la publication sur notre site

Avec le soutien de
    

CAMPAGNE D’ADHÉSION à Essonne Développement

Si vous souhaitez adhérer, cliquez sur le bouton ci-dessous,
ou contactez notre agence au 01 69 91 05 29

Retrouvez ces informations en ligne afin de relayer autour de vous.
Suivez toute l’actualité d’Essonne Développement sur son site internet et ses réseaux

 

LinkedIn Twitter Site Internet Instagram Email

Copyright © 2020 ESSONNE DÉVELOPPEMENT, Tous droits réservés.

Notre adresse postale:
ESSONNE DÉVELOPPEMENT, 9 cours Blaise Pascal, 91000 Evry-Coucouronnes

Menu
Share This