Fil d’actualités n° 156 du 15 Mars 2021
Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique – numéro 156 – 15 Mars 2021
Appel à projets PERFECTO – Démarche d’écoconception dans un projet de R&D
Organisé par ADEME, cet appel à projets vise à faire émerger une offre de produits, services et procédés à plus faible impact environnemental grâce à la mise en œuvre d’une démarche d’écoconception. il s’adresse aux entreprises et acteurs publics et privés de recherche. Tous les secteurs d’activités sont concernés. Clôture des candidatures : 8 avril 2021 à 16h00. Retrouvez tous les détails ici.
Lu sur les-aides.fr
Appel à projets EETE – Entreprises Engagées pour la Transition Ecologique
Organisé par ADEME, cet appel à projets vise à accompagner les PME dans l’industrialisation et la commercialisation de nouveaux produits, ou de nouvelles solutions présentant des externalités positives pour l’environnement, sur la base de travaux d’innovation déjà réalisés permettant de confirmer la pertinence des solutions retenues. Clôture intermédiaire le 15 février 2021. Retrouvez tous les détails ici.
Lu sur les-aides.fr
Ligne 18, un métro au service du plateau et de ses habitants
Dès 2026, la ligne 18 du Grand Paris Express reliera entre eux les pôles urbains existants et le plateau de Saclay aux hubs stratégiques du Grand Paris. Avec 10 gares prévues sur un tracé de 35 km, dont 14 km aérien, la ligne 18 changera la desserte du territoire de Paris-Saclay.
Lu sur epaps.fr
France Relance : l’entreprise essonnienne X-FAB a bénéficié d’une subvention de 5,7 millions d’euros
Dans le cadre du plan France Relance, la société X-FAB, située à Corbeil-Essonnes et spécialisée dans les technologies semi-conducteurs, a bénéficié d’une aide de 5,7 millions d’euros lui permettant d’accélérer son projet de relocalisation d’un site de production de composants électroniques dans l’Essonne.
Lu sur economie.gouv.fr
Projet de rénovation pour le Genopole
Genopole projette de rénover, sur une surface de plancher de 900 m², le 1er étage aile A du bâtiment G1 de son site d’Evry-Courcouronnes. Le projet est prévu pour le 2ème trimestre 2022. 20 emplois seront à pourvoir.
Lu sur explore
Lumex Cinéma transfère ses activités à Verrières-le-Buisson
Lumex Cinéma, société post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision transfère ses activités de production cinématographique à Verrières-le-Buisson sur une surface de plancher de 3 800 m². Le projet est prévu pour fin mars 2021. 30 emplois seront à pourvoir.
Lu sur explore
Plan de relance État-Région : 13,8 milliards d’euros pour l’Île-de-France en 2021 et 2022
La Région et l’État ont signé, ce 4 mars 2021, un Plan de relance 2021-2022 de 13,8 milliards d’euros pour l’Île-de-France dans 3 domaines prioritaires : transition écologique, soutien à l’économie et cohésion sociale. Cette signature a été complétée par celle des orientations du Contrat de plan État-Région 2021-2027.
Lu sur iledefrance.fr
Appel à projets en faveur des quartiers populaires et territoires ruraux
La Région se mobilise en faveur des territoires urbains et ruraux, et propose un soutien aux associations des quartiers populaires et territoires ruraux, recentré sur le triptyque Mixité-Réussite-Autorité. Il concerne des actions qui visent à :
- Renforcer la cohésion sociale et territoriale
- Défendre les valeurs de la République et de la citoyenneté
- Favoriser la place des femmes dans l’espace public et lutter contre les violences faites aux femmes.
Retrouvez tous les détails ici.
Lu sur iledefrance.fr
Soutien régional en investissement pour la protection des jeunes en situation de précarité
Cet appel à projets vise à soutenir les structures en investissement qui agissent en faveur des jeunes en situation de précarité, suite à une rupture familiale ou sociale pouvant entraîner de graves conséquences sur leur santé ou leur sécurité. Retrouvez tous les détails ici.
Lu sur iledefrance.fr
Soutien régional pour la structuration de la vie associative et du bénévolat en Île-de-France
Ce dispositif de financement est proposé afin de promouvoir la vie associative régionale autour de 2 axes prioritaires : la structuration associative et le développement du bénévolat. La subvention est fixée à 50 % maximum de la dépense subventionnable (total des dépenses éligibles), dans la limite d’un plafond annuel fixé à 35 000 €. Retrouvez toutes les informations sur ce lien.
Lu sur iledefrance.fr
Jokajobs : le Pokemon Go de l’emploi !
A expérimenter avec Essonne Développement !
CAMPAGNE D’ADHÉSION à Essonne Développement
Si vous souhaitez adhérer, cliquez sur le bouton ci-dessous,
ou contactez notre agence au 01 69 91 05 29
Suivez toute l’actualité d’Essonne Développement sur son site internet et ses réseaux
Copyright © 2020 ESSONNE DÉVELOPPEMENT, Tous droits réservés.
Notre adresse postale:
ESSONNE DÉVELOPPEMENT, 9 cours Blaise Pascal, 91000 Evry-Coucouronnes