Inventons la Métropole du Grand Paris

Essonne Développement membre de l’équipe lauréate, portée par Bouygues Immobilier, du site de la Tour H situé à Courcouronnes

Une belle aventure collective aux côtés d’UrbanEra, la direction des Grands Projets Urbains de Bouygues Immobilier, dans laquelle Essonne Développement s’est fortement investie. En effet, Essonne Développement est intervenue dans la définition de la programmation immobilière du projet d’Institut d’Autonomie de la Personne, notamment par une mise en perspective d’initiatives similaires.

Tour d’Horizon du projet

Le projet, conçu par l’agence d’architectes Castro Denissof et Associés, vient s’approprier la tour H, bâtiment de l’ancien hôpital Louise-Michel. Il vise à favoriser la formation dans les domaines du numérique et du service à la personne et à renforcer le lien social intergénérationnel, grâce à une école du numérique et à un cluster axé sur l’autonomie des personnes dépendantes. Une résidence immobilière intergénérationnelle sociale de 43 logements, des logements libres, une crèche, un espace culturel polyvalent et un restaurant sur le toit complètent la programmation.

Share This