Inventons la Métropole du Grand Paris

Essonne Développement membre de l’équipe lauréate, portée par Bouygues Immobilier, du site de la Tour H situé à Courcouronnes

Une belle aventure collective aux côtés d’UrbanEra, la direction des Grands Projets Urbains de Bouygues Immobilier, dans laquelle Essonne Développement s’est fortement investie. En effet, Essonne Développement est intervenue dans la définition de la programmation immobilière du projet d’Institut d’Autonomie de la Personne, notamment par une mise en perspective d’initiatives similaires.

Tour d’Horizon du projet

Le projet, conçu par l’agence d’architectes Castro Denissof et Associés, vient s’approprier la tour H, bâtiment de l’ancien hôpital Louise-Michel. Il vise à favoriser la formation dans les domaines du numérique et du service à la personne et à renforcer le lien social intergénérationnel, grâce à une école du numérique et à un cluster axé sur l’autonomie des personnes dépendantes. Une résidence immobilière intergénérationnelle sociale de 43 logements, des logements libres, une crèche, un espace culturel polyvalent et un restaurant sur le toit complètent la programmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This