Le département de l’Essonne sous les projecteurs à New-York

Le département de l’Essonne sous les projecteurs à New-York

Le Président du Conseil Départemental, François Durovray, et Fanny Malvezin, en charge du Mécenat au département, ont eu l’opportunité de présenter le Domaine de Méreville aux newyorkais.

En effet, profitant de la visite d’une délégation d’élus à New-York organisée par l’Association des Maires d’Île-de-France, une réception a été donnée en l’honneur du Domaine de Méreville et d’un de ses façonneurs, Hubert Robert.

Ainsi, une cinquantaine de newyorkais ont répondu favorablement à l’invitation du Conseil Départemental de l’Essonne, sous l’égide du Consul Général de France à New-York et de l’Institut Français de l’Alliance Française.

L’objectif de la soirée visait à faire connaître le Domaine de Méreville auprès des citoyens américains, et de les sensibiliser sur la restauration de ce jardin de l’Ancien Régime, dont les travaux commenceront dès début 2019. Un budget de 8 millions d’Euros est nécessaire pour financer les travaux de restauration du château et du parc notamment.

Enthousiaste, la cinquantaine d’invités a pu approfondir ses connaissances en histoire de l’art des jardins, certains résidents donnant même rendez-vous au Maire de Méreville, Guy Desmurs, pour une visite dès l’été 2019.

La fondation Essonne Mécénat a pour vocation d’apporter son soutien à la préservation, la restauration et la valorisation du patrimoine ; ainsi qu’à la conservation, la restauration et acquisition d’œuvres et d’objets d’art pouvant compléter les collections de ses musées et domaines. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Essonne Mécenat.

©Agathe Poupeney_CD91

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This