Le Fil d’actualité numéro 168 du 8 juin 2021

Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique
numéro 168 – 8 juin 2021

Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique – numéro 168 – 8 juin 2021

Genopole – Appel à candidatures Shaker Lab Biotech – Edition # 9

Vous avez un projet de startup innovante dans le secteur des biotechs ? Candidatez à Shaker, la formule Science & Business pour les innovateurs en biotech. Les projets éligibles à ce dispositif s’inscrivent dans les filières déployées à Genopole tels que les thérapies innovantes, la bioéconomie et le génomique numérique. Pour retrouver toutes les informations cliquez sur ce lien. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 juillet 2021.

Lu sur genopole.agorize.com

Appel à projets “Production de chaleur renouvelable et réseaux”

La Région, conjointement avec l’ADEME, copilote un appel à projets pour financer la production de chaleur renouvelable à partir de la géothermie, de la récupération de chaleur fatale et de la combustion de biomasse ainsi que les projets de réseaux. L’appel à projet est destiné aux collectivités et aux entreprises. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 novembre 2021. Retrouvez tous les détails sur ce lien.

 

Foire commerciale des entreprises du Pays de Limours

Communauté de Communes du Pays de Limours vous donne rendez-vous pour une Foire Commerciale locale les samedi 3 et dimanche 4 juillet 2021, de 11h à 18h, au Domaine de Soucy à Fontenay-lès-Briis. L’entrée est gratuite et ouverte à toutes et tous. Les entreprises du Pays de Limours souhaitant participer à la foire aux entreprises peuvent contacter le service Développement Économique au 06 71 07 10 27 ou par mail à f.rouard@cc-paysdelimours.fr. Pour toutes informations complémentaires cliquez ici.

Chelton Antennas lauréat du plan France Relance

Dans le cadre du plan France Relance, Chelton Antennas du groupe Cobham, basée à Dourdan et spécialisée dans la fabrication d’équipements de communication, projette de réaménager ses ateliers de fabrication d’antennes. Le projet, encore à l’étude, serait prévu pour le 3ème trimestre 2022. 20 emplois seront à pourvoir.
Lu sur decidento

Metafora Biosystems a été sélectionnée pour intégrer le programme Next French Healthcare

Metafora Biosystems, spécialisée dans la recherche et développement de solutions de détection des cancers installée au Genopole, a été sélectionnée pour intégrer le programme Next French Healthcare porté par Business France et Bpifrance, qui vise à permettre à 14 startups françaises de la santé numérique de rencontrer des partenaires potentiels et des investisseurs en vue de se développer sur le marché nord-américain.

Lu sur decidento

 

Emploi : de nouvelles aides pour se former en Île-de-France

Prime pour les formations dans les secteurs en tension, aide à la création d’entreprise, création de formations à distance… Pour qui ? Comment en bénéficier ? Découvrez les mesures mises en place par la Région dans le cadre de son plan mobilisation pour l’emploi en cliquant ici.

 


Sortie de crise : les aides pour les entreprises en situation de fragilité

Un plan d’action a été dévoilé ce 1er juin, à destination des entreprises en situation de fragilité. L’objectif est de les accompagner pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites. Retrouvez toutes les informations sur ce lien.

 

 

 


Fonds de soutien international Audiovisuel

La Région soutient, via cette nouvelle aide sélective dédiée aux projets internationaux, la diversité de la création et contribue à structurer le secteur cinématographique et audiovisuel en Île-de-France. Date limite de dépôt de dossier : 5 octobre 2021. Retrouvez toutes les informations ici.

 

 

Le laboratoire d’excellence d’Essilor sera construit à Wissous

Essilor International, spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de verre correcteur et d’équipements d’optique, prévoit de regrouper plusieurs de ses sites en un nouveau laboratoire d’excellence à Wissous, au sein du parc du Haut Wissous II. Son ouverture est attendue à horizon 2024.

Lu sur decidento

Notre publication : dans la suite des travaux menés par Essonne Développement et le Conseil Départemental de l’Essonne en faveur du maintien de l’autonomie des personnes, Essonne Développement coordonnera le 1er juillet 2021, un webinaire sur la mobilité et le bien vieillir.

Menu
Share This