Le Fil d’actualité numéro 169 du 14 juin 2021

Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique
numéro 169 – 14 juin 2021

Financement de projet public : Essonne Développement vous accompagne

Vous souhaitez mieux connaitre les leviers de financement adaptés à votre projet ?

Essonne Développement vous éclaire et apporte une aide personnalisée dans la rédaction de votre candidature.

Découvrez toutes les informations nécessaires ici.

 

Postulez à Gene.IO : tout un programme pour valoriser VOTRE biotech


Vous êtes à la tête d’une startup innovante en biotechnologie ? Vous avez un besoin de financement pour préparer votre entrée sur le marché et développer votre innovation / produit ? Candidatez avant le 16 juillet 2021. Retrouvez tous les détails ici.

Lu sur genopole.agorize.com

3ème édition « Inventons la Métropole du Grand Paris » 

La Métropole du Grand Paris améliore son dispositif avec la possibilité de proposer du foncier appartenant aux propriétaires privés. Les sites appartenant à des propriétaires privés (entreprises industrielles, ex-grands propriétaires publics, fonds d’investissement…) et susceptibles de muter à court ou moyen terme sont éligibles, sous réserve de l’accord de la commune.
Retrouvez tous les détails ici.


Lu sur inventonslametropoledugrandparis3.fr

 

La startup essonnienne Pasqal a levé 25 millions d’euros

La startup Pasqal, développeur d’un ordinateur quantique pour des centres de calcul de très haute performance installée à Palaiseau, a procédé à une nouvelle levée de fonds s’élevant à 25 millions d’euros auprès du nouveau fonds d’investissement du ministère des Armées français et du fonds d’investissement spécialisé dans le quantique Quantonation.

Lu sur capital-fr

Chaintrust boucle la levée de 2,5 M€ pour accélérer ses investissements en R&D

La startup Chaintrust, développeur d’un logiciel facilitant la gestion comptable installée à Palaiseau, a mis au point une solution logicielle automatique de simplification de l’écriture comptable à destination des experts comptables. Afin d’investir en R&D, la jeune pousse a levé 2,5 millions d’euros auprès d’Eurazeo et d’Euler Hermes.

Lu sur decidento

Aeromapper programme des investissements en R&D et va installer une nouvelle ligne de production

La startup Aeromapper, spécialisée dans la conception et fabrication de drones ultralégers, installée à Massy, fait partie des entreprises lauréates du fonds de modernisation de l’aéronautique, dans le cadre du dispositif France Relance. Son projet “BOLiDE” consiste en la mise en place d’une nouvelle ligne dédiée à la fabrication de drones ultralégers et longue endurance. Des investissements en R&D dans le but de respecter les normes en vigueur sont aussi au programme.

Lu sur decidento

X-FAB sélectionnée pour représenter le département à la 2ème édition de la « Grande Exposition du Fabriqué en France »

Pour la 2ème année consécutive, une exposition d’objets fabriqués en France sera organisée au printemps 2021 au palais de l’Elysée. Lors de sa 1ère édition, cet événement avait accueilli des entreprises de chaque département du pays. Près de 10 000 Français avaient ainsi pu découvrir la richesse des territoires, les savoir-faire de nos entrepreneurs, artisans, ingénieurs, agriculteurs… Cette année, la société X-FAB, fabricante de puces électroniques pour les marchés de l’automobile, de l’industriel, du grand public, du médical et d’autres applications, installée à Corbeil-Essonnes, a été sélectionnée pour participer à cet événement.

 

Accompagnement des territoires pour une logistique vecteur de développement local

La Région accompagne les démonstrateurs ou projets pilotes élaborés dans une logique partenariale qui permettent d’inscrire la logistique dans les stratégies de développement des collectivités. Retrouvez tous les détails sur ce lien.

Lu sur iledefrance.fr

Parc des Manufactures à Brétigny-sur-Orge – Activités & bureaux

Le Parc des Manufactures sera réalisé en deux tranches. La première devrait débuter à l’été 2021, elle comptera deux bâtiments (5 000 m²). La seconde tranche proposera un bâtiment divisible de 1 500 m² de surface de plancher. Le projet est prévu pour le 1er semestre 2022.

Lu sur explore


Interforum projette de transférer ses bureaux et entrepôts de livres à Tigery

Interforum, commerçant en France et à l’étranger des ouvrages de plus de 150 éditeurs francophones, projette de transférer sur une surface de plancher de 17 774 m², ses bureaux et entrepôts de livres de Ballainvilliers à Tigery. Le projet est prévu pour le 4ème trimestre 2021. 200 emplois seront à pourvoir.

Lu sur explore

Dans la suite des travaux menés par Essonne Développement et le Conseil Départemental de l’Essonne en faveur du maintien de l’autonomie des personnes, Essonne Développement coordonnera le 1er juillet 2021, un webinaire sur la mobilité et le bien vieillir.

Essonne Développement, l’Accélérateur Territorial a fait peau neuve …

En mettant à jour son site internet, Essonne Développement a conservé un espace dédié pour ses membres. Au sein de cette partie privée, chaque adhérent peut consulter l’intégralité des publications, documents experts, panoramas et études qui sont réalisés. Vous pourrez aussi retrouver les fils d’actualités, les newsletters etc… Munissez-vous de votre adresse mail et de votre mot de passe pour vous connecter ! Si vous n’avez pas votre mot de passe, contactez notre agence au 01 69 91 05 29
Menu
Share This