Le Fil d’actualité numéro 176 du 14 septembre 2021

Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique

Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique – numéro 176 – 14 septembre 2021

L’industrialisation :

Vous recherchez un partenaire industriel ou un sous-traitant situé à proximité ?

Vous avez besoin de faire évoluer votre outil de production ?

Essonne Développement vous aide à accéder aux ressources du territoire et à engager la phase de prodution en Essonne.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Appel à projets FATEA 2021

Cet appel à projets vise à sécuriser l’emploi existant et soutenir la création d’emplois inclusifs en soutenant le développement commercial et l’investissement nécessaires à la croissance de l’activité. Il met l’accent sur la nécessité de renforcer la fonction RH et l’accompagnement des salariés des Entreprises Adaptées (EA). L’appel à projets est ouvert du 09 août au 1er octobre 2021. Pour toutes informations complémentaires, cliquez-ici.

Lu sur travail-emploi.gouv.fr

Appel à candidatures : participation au CES 2022 (Consumer Electronics Show de Las Vegas)

Le CES est l’occasion pour les entreprises de présenter leurs nouveautés. Afin de constituer une délégation de startups, la Région recherche des candidats disposant d’un prototype, d’un démonstrateur ou bien d‘un produit commercialisé depuis moins de 2 ans avec un fort degré d’innovation et s’adressant à un public B2C ou bien B2B2C. Seront privilégiées les entreprises positionnées sur de nouveaux sujets autour de la transformation de la société et de la transition au sens large : mobilités, smart city (dont ville durable), food, santé et inclusion, cyber, robotique dont IA, IoT, drones, espace…retrouvez tous les détails sur ce lien.

 

Levée de fonds de 1,6 M€ pour Anamnese

Plusieurs mois après avoir bouclé une levée de fonds de 500 000€, la société Anamnese, fabricant d’outil de téléexpertise médicale capable d’interroger un patient et d’interpréter ses symptômes pour créer un dossier avant une consultation avec un professionnel de santé, située à Palaiseau, récidive, récoltant une somme de 1,6 million d’euros auprès de plusieurs. acteurs (groupe Avec, Voutein, Ross McInnes, Trucy, Cofilebo, X Création et BPIFrance).

Lu sur decidento

Glowee va lever des fonds et envisage l’export

Glowee, développeur de solution de bioluminescence urbaine à partir de bactéries marines, située au Genopole, teste actuellement, en extérieur et en conditions réelles, sa technologie de bioluminescence urbaine. Afin d’en poursuivre le développement, la société francilienne prévoit de lever des fonds dans les mois qui arrivent, opération à laquelle l’Europe devrait participer. À moyen terme, Glowee envisage par ailleurs de se déployer à l’export.

Lu sur decidento

HTDS signe un contrat avec la Marine Nationale

La Marine Nationale a signé un contrat avec HTDS (High Technologies Detection Systems), spécialisée dans la distribution, maintenance de systèmes de détection haute technologie, située à Massy, portant sur la fourniture et l’installation d’électroniques de puissance au sein du LASEM (laboratoire d’analyse, de surveillance et d’expertise) de la Marine, à Brest.

Lu sur decidento

 

 

France Relance, un an après

Ce 6 septembre, le plan France Relance fête son lancement il y a tout juste un an. Doté de 100 milliards d’euros, il a été déployé par le Gouvernement autour de trois grands volets Écologie, compétitivité, cohésion Retour sur les réalisations et les résultats de ce plan France Relance ici.

 


Aides France Num pour la transformation numérique

L’initiative France Num a pour objectif de vous accompagner dans votre transformation numérique pour développer votre activité au moyen du numérique. Plusieurs dispositifs vous sont proposés dans le cadre du Plan de relance : Diagnostics, plan d’actions, accompagnements-actions, garantie de prêt France Num ainsi que d’autres dispositifs accessibles sans restriction. Pour toutes informations complémentaires, cliquez-ici.

 


Prêts participatifs et obligations Relance

Le prêt participatif Relance (PPR) constitue un levier au service de la relance, pour les entreprises ayant des projets de développement nécessitant de renforcer leur solvabilité. Il permet aussi de renforcer la solidité financière de l’entreprise en apportant un financement long qui s’insère dans la structure de financement entre les fonds propres et la dette, et n’est pas dilutif. Pour plus d’informations, clique-ici.

 

 

La communauté d’agglomération d’Yerres Val-de-Seine projette de regrouper ses bureaux à Yerres

La communauté d’agglomération d’Yerres Val-de-Seine projette de regrouper ses bureaux de Brunoy et Draveil dans de nouveaux locaux à Yerres sur une surface de plancher de 2 000 m². Le projet est prévu pour le 2ème trimestre 2023.

Lu sur explore

La mairie de Ballancourt-sur-Essonne projette la création d’une maison médicale

La mairie de Ballancourt-sur-Essonne projette la création d’une maison médicale sur la commune sur une surface de plancher de 640 m². Le projet est prévu pour le 1er trimestre 2022.

Lu sur explore

Essonne Développement, l’Accélérateur Territorial a fait peau neuve …

En mettant à jour son site internet, Essonne Développement a conservé un espace dédié pour ses membres. Au sein de cette partie privée, chaque adhérent peut consulter l’intégralité des publications, documents experts, panoramas et études qui sont réalisés. Vous pourrez aussi retrouver les fils d’actualités, les newsletters etc… Munissez-vous de votre adresse mail et de votre mot de passe pour vous connecter ! Si vous n’avez pas votre mot de passe, contactez notre agence au 01 69 91 05 29
Menu
Share This