Le Fil d’actualité numéro 177 du 21 septembre 2021
Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique – numéro 177 – 21 septembre 2021
La connaissance du territoire :
Essonne Développement vous propose en accès libre une large palette de publications sur des sujets très variés.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Appel à projets « ENERGIE CSR 2021 »
Cybersécurité : trois appels à projets pour développer la filière française
Le 1er AAP « Soutenir le développement de technologies innovantes et critiques en cybersécurité », ouvert jusqu’au 15 octobre, vise à soutenir le développement de technologies innovantes et critiques en cybersécurité, comme la détection de cyberattaques ou des solutions de chiffrement.
Le Bastion – tiers-lieux organise une Masterclass « Devenir un acteur engagé de la transition écologique sur les territoires »
Bien plus qu’un événement, 100% en présentiel, 100% conviviale vous repartirez avec une méthodologie pour insuffler l’innovation dans votre entreprise, de l’inspiration pour développer de nouveaux leviers de croissance et concrétiser votre RSE et un réseau à impact et des opportunités de collaboration avec des entrepreneurs de la transition. Grâce à notre partenariat avec le Bastion, vous pouvez bénéficier de 20% de remise. N’hésitez pas à contacter Me LENART Mathilde, MLenart@essonne-dev.com, pour en savoir plus. Les recettes de cette Masterclass sont destinées au financement du programme “Ré-enchanter nos campagnes”.
Adca va investir, s’agrandir et embaucher
Adca, installée à Egly et spécialisée dans la fabrication, installation et contrôle d’équipements dédiés à la protection cathodique, fait partie des entreprises ayant bénéficié du plan France Relance. Elle souhaite agrandir son site de production et faire l’acquisition d’équipements. Son système d’information sera également modernisé et 10 emplois seront créés dans le cadre de ces projets.
Lu sur decidento
HTDS ouvre son capital à Abenex
Lu sur decidento
30 codeurs Java recherchés par Ericsson à Massy
Lu sur decidento
Coup de pouce économies d’énergie (CEE) : un délai de deux mois pour bénéficier de l’aide
Au regard des difficultés d’approvisionnement rencontrées par les installateurs d’isolation de combles et de planchers, de chaudières au gaz et de radiateurs électriques, le Gouvernement laisse aux ménages et aux artisans un délai de deux mois pour finir les travaux éligibles aux primes « coup de pouce CEE ». La fin de ces travaux est repoussée du 30 septembre 2021 au 30 novembre 2021. Seuls les travaux engagés (devis signés) avant le 1er juillet 2021 peuvent en bénéficier. Pour toutes informations complémentaires, cliquez ici.
Lu sur economie.gouv.fr
Fonds de solidarité : le formulaire pour la période du mois d’août 2021 est en ligne
Évolution du fonds de solidarité en septembre 2021 et au-delà
Suite aux annonces gouvernementales et au décret n° 2021-1180 du 14 septembre 2021, le fonds de solidarité sera maintenu en septembre 2021 avant d’être supprimé à partir du mois d’octobre. Retrouvez toutes les informations sur ce lien.
Lu sur economie.gouv.fr
Evry-Courcouronnes : vente de 3 900 m² de bureaux
