Le Fil d’actualité numéro 187 du 30 novembre 2021
Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique – numéro 187 – 30 novembre 2021
L’industrialisation
Ouverture de l’appel à candidatures 2022 pour le programme French Tech Next40/120
Les start-ups françaises peuvent désormais candidater pour intégrer le programme French Tech Next40/120, un accompagnement conçu pour soutenir le développement de futurs leaders technologiques. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 19 décembre. Retrouvez toutes les informations ici.
Lu sur economie.gouv.fr
Appel à projets – Mixité pour la Construction Bas Carbone
Appel à projets « Initiative Green Tech »
Ynsect signe avec une société américaine
Ynsect, producteur de protéines d’insectes installé au Genopole, vient de signer un partenariat avec la société américaine Pure Simple True LLC, fabricant d’aliments pour chiens, basé à Seattle). Dans le cadre de cet accord, les produits de cette dernière contiendront de la protéine de larve de Molitor, produite en France par la société Essonnienne.
Lu sur decidento
Carrefour investit massivement dans son développement digital
Lu sur decidento
Acheter sur les plateformes responsables : donner du sens à sa consommation
Retrouvez sur cette page quelques-unes des plateformes en ligne qui, à l’échelle locale ou nationale, mettent en lien le consommateur avec l’économie sociale et solidaire. Retrouvez tous les détails ici.
Mise en place d’une aide « loyers et charges locatives » pour les entreprises
Une nouvelle aide financière, exceptionnelle, relative aux loyers ou redevances et charges de certains commerces de détail et services interdits d’accueil du public, pour les mois de février à mai 2021, a été créée. Ces pertes ne doivent pas avoir pu être totalement couvertes par les aides du fonds de solidarité et du dispositif de prise en charge des coûts fixes. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Lu sur economie.gouv.fr
Ekilog s’installe sur le Plateau de Saclay
Lu sur Agylis
Bati Sens s’installe à Corbeil-Essonnes
Accompagné par Essonne Développement, Bati Sens, producteur de murs préfabriqués en ossature bois avec isolation en botte de paille, installe un entrepôt d’une surface de 2400 m² à Corbeil-Essonnes.
Lu sur DBX Evry
