Le Fil d’actualité numéro 196 du 8 février 2022
Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique – numéro 196 – 8 février 2022
Implantation d’entreprises
8 ème édition du concours IdFood 2022
Appel à candidature de la 13ème édition du programme Deeptech North America-Netva
Deep Tech Factory Network – AMI Danone Research
Dans le cadre du programme Deep Tech Factory Network que propose La French Tech Paris-Saclay, Danone Research souhaite louer à des start-up des équipements présents sur son site à Paris-Saclay. Cette expérience permettra un accès gratuit à des équipements et/ou des expertises scientifiques et/ou à des use case à partir du mois d’avril 2022 pour une période de 3 à 6 mois. Vous êtes une start-up hardware ou numérique ? Pour connaitre les conditions d’éligibilité, cliquez-ici. L’appel à candidatures sera clôturé le 20/02/22.
Lu sur surveymonkey.com
Appel à candidatures : commerçants, artisans du secteur de l’alimentaire
participez aux Papilles d’Or
AJG Menuiserie, Sport Quantum, Sovalys, Ezytail et Cofraneth Lfc soutenues par le dispositif » PM’up Relance «
Sport Quantum (Verrieres-le-Buisson – cibles électroniques interactives pour les passionnés de pistolet à air comprimé et de carabine à air comprimé) ; Sovalys (Briis-sous-Forges – holding – groupe de fabrication de cartons) ; Ezytail (Grigny – conseils en opérations logistiques) ; Cofraneth Lfc (Villebon-sur-Yvette – service de nettoyage pour PME).
NaoX Technologies lève 4,3 M€, et vise l’Europe et les Etats-Unis
Naox Technologies vient de conclure une levée de fond en amorçage, avec 4,3 millions d’euros à la clé. Suite à cette opération, la startup envisage de procéder au premier essai clinique de son dispositif d’électroencéphalogramme par oreillettes à la fin de l’année. La commercialisation est espérée pour fin 2023, en Europe et aux Etats-Unis.
Lu sur decidento
Se développer à l’export : les aides à disposition des entreprises
Soisy-sur-Ecole : vers la réhabilitation du Saut du Postillon
Une Maison de santé en projet à Saint-Germain-les-Arpajon
La SCI Meline porte un projet de création d’une maison de santé sur la commune de Saint-Germain-les-Arpajon. Le projet prévoit des médecins généralistes ainsi qu’un gériatre conventionné et 10 professionnels de santé paramédicaux (infirmiers, pédicure podologue, diététicienne, kinésithérapeute). La Région décide de soutenir le projet en attribuant à l’entreprise une subvention de 250 000 € dans le cadre du dispositif d’aide aux structures d’exercice collectif.
Lu sur decidento
La gare de Massy Atlantis est en cours de requalification
