Le Fil d’actualité numéro 202 du 22 mars 2022
Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique
numéro 202 – 22 mars 2022
L’expérimentation
Ecosystèmes des véhicules lourds électriques
Les appels à projets de l’Union européenne
Stratégie nationale d’accélération : « Biothérapies et Bioproduction de thérapies innovantes »
Doctolib la licorne la plus valorisée de la French Tech
Doctolib, la plateforme de rendez-vous médicaux annonce un tour de table s’élevant à 500 millions d’euros qui la valorise à 5,8 milliards d’euros. L’entreprise ambitionne de recruter 3 500 salariés dans les cinq ans à venir afin de devenir la plateforme de référence.
Lu sur lesechos.fr
Qobra lève 5M€ pour recruter et s’attaquer à l’export
Lu sur decidento
Les messageries françaises Skred et Twinme fusionnent
Deux sociétés concurrentes ont décidé de se rapprocher pour faire face aux géants du secteur. En effet, Taliesin (siège à Paris – application mobile de messagerie sécurisée) société éditrice de Skred, et Twinlife (siège à Gif-sur-Yvette – développement de l’application de messagerie sécurisée TwinMe) responsable de TwinMe, se rapprochent pour créer un nouvel ensemble de 15 millions d’utilisateurs. Notons que les deux entités gardent leur existence mais deviennent désormais interopérables.
Lu sur decidento
Le Gouvernement présente son plan de résilience économique et sociale
Lu sur economie.gouv.fr
Urbanisme : un guide clarifie les règles applicables au quick commerce
Protection économique des entreprises : réforme de la loi dite « de blocage » de 1968
Intel s’installe sur le plateau de Saclay
Intel, le géant Américain de l’informatique a choisi le plateau de Saclay pour la construction de son futur centre européen de recherche et développement et de conception avec une création de 1000 emplois en dix ans.
Lu sur usinenouvelle.com
Autorisation d’une nouvelle construction pour Center 5
La société Center 5 située à Wissous, a obtenu une autorisation de permis de construire en date du 18/01/2022. Cette nouvelle construction de 5962 m² verra le jour sur un terrain de 5447 m² situé à Grigny. Nous savons que ce chantier porte sur la création de 646 m² de bureaux | 2981 m² de locaux artisanaux | 2335 m² de surface d’entrepôts.
Lu sur decidento
Autorisation d’une nouvelle construction pour Kairos Group
Kairos Group (siège à Jouy-en-josas – Gestion de fonds) a obtenu une autorisation de permis de construire en date du 11/01/2022. Cette nouvelle construction de 794 m² verra le jour sur un terrain de 2046 m² situé à Saint-Pierre-du-Perray. Nous savons que ce chantier porte sur la création de 691 m² de bureaux | 103 m² de locaux industriels.
Lu sur decidento