Le Fil d’actualité numéro 211 du 25 mai 2022

Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique

Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique
numéro 211 – 25 mai 
2022

Financement de projet public

Vous souhaitez mieux connaitre les leviers de financement adaptés à votre projet ?
Essonne Développement vous éclaire et apporte une aide personnalisée dans la rédaction de votre candidature.
Pour en savoir plus, cliquez-ici.

 

 

Réseaux de chaleur renouvelables : jusqu’à 90 % de vos études financées

Cet Appel à projets propose une aide exceptionnelle pour vous aider à identifier et mettre en œuvre les projets de réseaux de chaleur renouvelable et de récupération ou de boucles d’eau tempérées géothermique les plus pertinents sur votre territoire. Candidatez jusqu’au 4/10/2022. Pour de plus amples détails, cliquez-ici.
Lu sur agirpourlatransition.ademe.fr

La science pour tous 2022 – projets pluriannuels – Partage de la culture scientifique

Cet appel à projets s’adresse à toute collectivité ou à tout organisme public ou privé à but non lucratif situé en Île-de-France, dont les missions incluent le développement de la culture scientifique, technique et industrielle. Les publics prioritaires sont Les jeunes, et en particulier les jeunes filles, les Franciliens les plus éloignés de la science pour des raisons économiques, sociales ou géographiques. Le dépôt des demandes est ouvert jusqu’au 30 juin 2022. Retrouvez tous les détails de l’APP ici.
Lu sur iledefrance.fr

 


Mecalectro vise croissance et export

Mecalectro, spécialisée dans la conception, fabrication d’électroaimants pour applications industrielles installée à Massy, a achevé l’année 2021 sur un CA de 12,5 M€ et vise les 14,2 M€ en 2022. Cela se passera notamment par un développement à l’international, et plus particulièrement aux Etats-Unis où une agence commerciale devrait ouvrir ses portes cette année.
Lu sur decidento

 


Cuply veut doubler le nombre de clients cette année et écouler 10 millions de capsules dans 6 ans

Fondée en 2007, Cafe & Co société spécialisée dans le e-commerce de capsules de café installée à Saint-Auban, a lancé la marque Cuply en décembre 2020. Dédiée à la vente de capsules de café compatibles avec les machines Nespresso, l’entreprise a séduit 350 clients la première année et envisage de doubler ce chiffre en 2022 et d’écouler 10 millions de capsules d’ici 6 ans.
Lu sur decidento

 


Eurobio signe un contrat de distribution avec l’américain Orasure

Eurobio Scientific, spécialisée dans le diagnostic in vitro de spécialités et des sciences de la vie installée aux Ulis, a signé un contrat de distribution exclusive avec la société américaine Orasure. L’accord concerne la distribution de l’autotest salivaire pour le VIH  » Oraquick « sur le marché français.
Lu sur decidento

 

 

Dernière semaine pour faire bénéficier aux entreprises du prêt Rebond

Les entreprises franciliennes ayant besoin d’un coup de pouce peuvent encore bénéficier du Prêt Rebond de la Région Île-de-France. Depuis 2020, ce dispositif a déjà permis d’aider près de 8.000 entreprises, en leur accordant près de 400 millions d’euros. Déposez votre candidature pour le Prêt Rebond jusqu’au 31 mai 2022 en cliquant ici.
Lu sur economie.gouv.fr


Ukraine : une aide aux entreprises grandes consommatrices de gaz et d’électricité

Dans le cadre du plan de résilience économique et social, le Gouvernement met en place une aide pour les entreprises les plus consommatrices de gaz et d’électricité et donc particulièrement touchées par l’augmentation du coût de l’énergie. Retrouvez tous les détails ici.
Lu sur economie.gouv.fr

 


Covid-19 : une aide pour favoriser l’attractivité des principaux salons et foires français auprès des PME

Le Gouvernement a présenté en mars une aide financière destinée aux PME afin de les inciter à exposer dans les salons et foires en France. Cette aide s’étendra de mars 2022 à juin 2023.retrouvez tous les détails et modalités ce cette aide ici.
Lu sur economie.gouv.fr

Autorisation d’une nouvelle construction pour la Société du Grand Paris

La Société du Grand Paris (supervision du développement du réseau Grand Paris Express) a obtenu une autorisation de permis de construire en date du 23/03/2022. Cette nouvelle construction de 2599 m² verra le jour sur un terrain de 5729 m² situé à Orsay. Nous savons que ce chantier porte sur la création de 228 m² de commerces | 2371 m² de bâtiments publics.
Lu sur decidento

Autorisation d’une nouvelle construction pour Amazon France Logistique

Amazon France Logistique Sas a obtenu une autorisation de permis de construire en date du 23/03/2022. Cette construction vise à agrandir de 19865 m² les locaux existants sur un terrain de 208111 m² situé à Brétigny-sur-Orge. Ce chantier porte sur la création de 216 m² de bureaux | 19649 m² de surface d’entrepôts.
Lu sur decidento

Venez vivre un week-end exceptionnel au plus grand meeting aérien historique ! Essonne Développement se réjouit de participer le samedi 4 juin à la 49 ème édition du Meeting aérien « Le Temps des Hélices ».

Obtenez toutes les informations sur le meeting aérien :

Essonne Développement, l’Accélérateur Territorial a fait peau neuve …

En mettant à jour son site internet, Essonne Développement a conservé un espace dédié pour ses membres. Au sein de cette partie privée, chaque adhérent peut consulter l’intégralité des publications, documents experts, panoramas et études qui sont réalisés. Vous pourrez aussi retrouver les fils d’actualités, les newsletters etc… Munissez-vous de votre adresse mail et de votre mot de passe pour vous connecter ! Si vous n’avez pas votre mot de passe, contactez notre agence au 01 69 91 05 29
Menu
Share This