L’école Télecom SudParis prépare son implantation à Palaiseau

L’école Telecom SudParis prépare son implantation à Palaiseau

L’école d’ingénieurs Telecom SudParis, basée à Evry, prépare sa rentrée 2019 sur un second site, à Palaiseau. Depuis 2012, l’école est présente sur le Plateau de Saclay dans les locaux de Nanno-Innov, essentiellement pour des activités de recherche.

A la rentrée 2019, des équipes de l’école prendront place au sein du nouveau bâtiment de Télécom ParisTech et de l’Institut des Mines Télécom dans le quartier de l’Ecole Polytechnique. Cette double implantation permettra notamment à l’école de poursuivre avec ses partenaires, le développement du projet New Uni qui regroupe un pôle d’excellence autour de l’Ecole Polytechnique, l’ENSTA ParisTech, l’ENSAE ParisTech, Télécom ParisTech.

Sur le site de Palaiseau, les formations implantées porteront sur la cybersécurité, l’électronique, l’optique, les radiofréquences et les architectures numériques. En raison de l’écosystème evryen avec Télécom Ecole de Management, l’ENSIIE, et le Génopole, le site de Telecom SudParis à Evry, conservera des formations axées sur les systèmes d’information, les jeux vidéo, l’imagerie bio-médicale ou encore les réseaux très haut débit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This