L’Essonne, un concentré d’innovations, de possibilités d’implantations, et surtout un réseau de partenaires

L’Essonne un concentré, d’innovations, de possibilités d’implantations, et surtout un réseau de partenaires

Les 4 et 5 octobre derniers, les équipes d’Essonne Développement ont participé au Forum de l’Economie et de l’Attractivité des Territoires au Palais Brongniart à Paris. Ce grand forum abritait pour la première fois deux évènements simultanément :

Seul territoire francilien représenté sur Parcours France 2018, le stand de l’agence a été la vitrine du Département de l’Essonne, permettant d’accueillir une vingtaine d’invités, de convenir de rendez-vous business pris en amont sur la plateforme en ligne avec des visiteurs et de rencontrer plus d’une soixantaine de contacts différents.

Les équipes ont également pu assister à une dizaine de conférences et évènements networking sur DEV&CO. Autant d’occasions d’alimenter les réflexions sur l’animation et le développement des écosystèmes essonniens ou sur la stratégie d’attractivité auprès des entreprises américaines.

Essonne Développement a également été intervenante sur l’atelier « les réseaux de développeurs et le territoire collaboratif », pour lequel les développeurs économiques des intercommunalités essonniennes avaient été conviés.

Cet évènement aura ainsi permis de conforter et d’élargir les réseaux de l’agence, de renforcer son expertise, tout en captant de nouveaux projets et pistes de collaborations.

L’intervention de Caroline Vernerey, Directrice Générale d’Essonne Développement, est désormais disponible ci-dessous.

On peut dire que l’Essonne regroupe le meilleur de l’Île-de-France et de la province. L’Essonne affiche un concentré, à la fois d’innovations, des possibilités d’implantations, et surtout un réseau de partenaires qui permettent une vraie lisibilité et un marketing très intégré.

Caroline Vernerey, Directrice Générale dEssonne Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This