SON OFFRE

Essonne Développement a le plaisir de vous présenter son adhérent : la Fédération Française du Bâtiment de l’Essonne.

Créée en 1904, la Fédération française du bâtiment (FFB) est une organisation patronale représentative des employeurs, artisans et entrepreneurs du Bâtiment.

La FFB de l’Essonne est présidée par Fabien Daurat depuis le début de l’année 2017 et représente sur notre territoire 1 000 entreprises adhérentes de toutes tailles dont 80% sont issues de l’artisanat.

La fédération a pour vocation de défendre les intérêts collectifs de la profession et les droits de ses adhérents.

L’ENTREPRISE SUR LE TERRITOIRE

Par ses actions menées, elle anime le monde du Bâtiment, active un réseau très important de partenaires et a notamment pour rôle de fixer l’indice du coût de la construction.

Informer, assister et conseiller les entreprises sont ses principaux objectifs, tout en jouant le rôle de porte-parole auprès des décideurs politiques et économiques locaux.

La FFB 91 représente notamment ses adhérents auprès de l’Administration, des Elus, du MEDEF Essonne dont elle est membre, d’organismes à vocation paritaire en mandatant des représentants (URSSAF, Sécurité Sociale, Tribunal de Commerce, Prud’hommes, Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers…).

Fabien DAURAT

Sophie DEBEAUNE

FFB ET ESSONNE DEV

Essonne Développement et la Fédération Française du Bâtiment Essonne partagent le même objectif destiner à améliorer le maillage du tissu économique local pour favoriser la croissance et le développement des entreprises.

Ainsi les deux organismes se retrouvent notamment autours d’évènements importants pour le territoire comme le meeting aérien de la Ferté-Alais mais aussi sur des sujets communs telle que la préservation de l’autonomie avec la participation de la FFB au webinaire dédié à l’habitat adapté organisé par Essonne Développement.

Adresse

56 blé des Coquibus
91000 Evry-Courcouronnes

Site Internet

Notes de conjoncture immobilières

Menu
Share This