SON OFFRE

Genopole a été créé en 1998, sous l’impulsion de l’AFM-Téléthon avec le soutien pérenne de l’Etat et des collectivités locales.

Situé à Évry-Courcouronnes, Genopole est le premier biocluster en France entièrement dédié à la recherche en génomique et à l’entrepreneuriat en biotechnologie. Il se range parmi les premiers en Europe.

Genopole favorise la création et le développement d’entreprises de biotechnologies ainsi que la recherche en génomique et post-génomique avec des programmes spécifiques comme le Saker, Le Booster, des plateformes technologiques de pointes ou une offre immobilière dédiée.

L’ENTREPRISE SUR LE TERRITOIRE

Aujourd’hui il regroupe 18 laboratoires académiques, 77 entreprises, 26 plateformes mutualisées, l’université d’Évry et le Centre Hospitalier Sud Francilien.

Au total, Genopole, héberge près de 2400 personnes, chercheurs, chef d’entreprises … dont les actions et les expertises contribuent au développement scientifique et économique de l’ensemble du territoire sud francilien. Leparc immobilier s’étend sur 115 000 m2 répartis en 5 campus, qui sont des lieux clairement identifiés sur le territoire.

A l’horizon 2030, Genopole se donne pour objectif de favoriser le développement d’environ 150 entreprises, et de permettre la création de plus de 3000 emplois.

Gilles LASSERRE

Directeur Général

GENOPOLE ET ESSONNE DEV

En adhérant à Essonne Développement, Genopole confirme sa volonté à contribuer à l’attractivité et au dynamisme de notre territoire.

Reposant sur l’objectif commun de faire de l’innovation un des vecteurs de la croissance de l’Essonne, la collaboration entre Génopole et Essonne Développement permet de participer au développement et à l’ancrage des startups de biotechnologies, de valoriser la recherche et de créer des emplois.

Adresse

5 rue Henri Auguste Desbruères
91000 Evry-Courcouronnes

Site Internet

Notes de conjoncture immobilières

Menu
Share This