Reboot Campus : accompagner l’émergence d’une nouvelle catégorie d’entrepreneurs

Reboot Campus : accompagner l’émergence d’une nouvelle catégorie d’entrepreneurs

Lauréat de l’appel à projets Disrupt Campus, le projet Reboot Campus porté par l’École nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise (ENSIIE), en partenariat avec 4 autres établissements, dont Télécom SudParis, a été inauguré en novembre 2017. Reboot a pour vocation de concevoir des outils méthodologiques et pratiques innovants pour accompagner l’émergence d’une nouvelle catégorie d’entrepreneurs et d’intrapreneurs.

Des équipes composées d’étudiants de toutes disciplines des grandes écoles et universités partenaires sont d’abord composées. Ces équipes sont ensuite placées en immersion dans un écosystème spécifique afin de découvrir la réalité du terrain.

Chaque équipe est suivie et encadrée par des mentors, des experts, des professionnels, et chaque acteur peut se connecter sur la plateformewww.reboot-campus.fr qui coordonne appels à projets, équipes, lieux et communautés. De chaque écosystème, il émerge des promotions de projets à même de devenir des entreprises. Les équipes répondent par l’expérimentation à une problématique développée sous la forme d’une preuve de concept.

Reboot est :

  • Intégratif: interdisciplinaire et intergénérationnel, il s’adresse aux étudiants des écoles et des universités, toutes disciplines confondues, ainsi qu’aux actifs engagés dans un projet d’entrepreneuriat ou d’intrapreneuriat.
  • Distribué : en immersion dans des lieux ouverts où la formation et l’entreprise se rencontrent, et les étudiants sont en contact direct des communautés d’innovateurs.
  • Exponentiel : dès la première année, 200 étudiants sont formés, avec un objectif de 1000 à horizon de 3 ans.

L’expérience tirée par les différents acteurs permettra ensuite une généralisation des solutions apportées, dans le système académique Français.

Pour plus d’informations :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This