Retour sur le Village Start-up by les iConnecteurs de Paris Saclay

Le village start-up, un événement organisé par les iConnecteurs

Comme nous vous l’avions annoncé, Essonne Développement était membre du jury du concours Start-up Village organisé par les iConnecteurs, également à l’origine du TEDxSaclay.

Pour Essonne Développement, ce concours était l’occasion de d’agir une fois encore en faveur de l’attractivité du département de l’Essonne et de l’ancrage territorial des entreprises et de l’innovation. Comme le rappelle Caroline Mercier, directrice d’Essonne Développement :

Un des sujets importants pour l’Essonne, qui se caractérise par un ADN centré sur la recherche, est d’être en capacité d’accompagner les startups dans leur phase de croissance. Nous sommes convaincus que pour y parvenir il est essentiel de leur proposer des solutions adaptées en matière d’immobilier ou encore de ressources humaines mais également sur l’expérimentation, le prototypage et l’industrialisation. Nous avons développé des offres spécifiques pour ces 3 derniers domaines.

Aussi, TEDx Saclay, via le concours Startup Village, est une occasion importante de poursuivre notre démarche, la faire connaitre et toucher davantage de partenaires et de startups. »essonne_developpement

Essonne Développement permettra de faciliter les rencontres de l’entreprise lauréate québécoise lors de sa visite en Essonne

L’évènement international a réuni 8 start-ups québécoises, appuyées par leur structure d’accompagnement.

Le mot d’ordre du concours : Rayonner, Connecter et Inspirer pour agir ! C’est bien par ce prisme que les pitch ont été évalués et que le jury a sélectionné la start-up qui serait la plus à même de bénéficier d’un rayonnement essonnien.

Le grand gagnant de cette deuxième édition, Pierre-Adrien Forestier, est le CEO de la start-up 3dVerse, spécialiste des jumeaux numériques ; comprendre faciliter la modélisation en 3D d’objets ou de lieux via une plateforme collaborative. Les possibilités de projets et d’expérimentations sont multiples et la rencontre avec l’écosystème essonnien permettra certainement de faire émerger de belles collaborations.

C’est accompagnée de l’incubateur québécois CenTech qu’elle se rendra en Essonne dans les prochaine mois, pour une durée d’une semaine.

Le rôle d’Essonne Développement lors de cette semaine de visite sera de faciliter les rencontres et de permettre la naissance de projets collaboratifs sur le territoire départemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This