Retour sur l’Immo’Réseau du 27 septembre 2018 en partenariat avec ADP

Retour sur l’Immo’Réseau du 27 septembre 2018 en partenariat avec ADP

C’est une première : Essonne Développement a organisé son Immo’ Réseau avec une entreprise, le Groupe Aéroports de Paris (ADP) pour faire la promotion du nouveau quartier d’affaires Cœur d’Orly. 30 participants ont fait le déplacement pour être informés du calendrier de développement du projet et pour profiter de la visite in situ d’Askia, le 1er immeuble de bureaux situés à Paray-Vieille-Poste.

L’occasion était idéale pour rappeler que l’aéroport international d’Orly se situe en partie sur le département de l’Essonne, et qu’il constitue à cet égard un atout majeur pour notre département en termes d’attractivité.

Le quartier d’affaires Cœur d’Orly représente la 1ère phase d’un projet d’envergure sur 130 ha au total qui donnera l’image d’une ville aéroportuaire. A terme, le quartier sera composé de 2 nouveaux immeubles de bureaux dont Belaïa prévu en 2020, de commerces en pied d’immeuble, d’un pôle logistique de 22 000 m² et d’un pôle hôtelier de deux, trois et quatre étoiles. Un appel à projets a été lancé pour la réalisation de 600 à 700 chambres de standing entre 3 et 4 étoiles.

Le quartier se développe en parallèle avec le projet du Grand Paris qui sera opérationnel d’ici 2024 pour les Jeux Olympiques et permettra de renforcer les liaisons entre Paris et le sud Ile-de-France grâce au prolongement du T7 Paris/ Orly/ Juvisy et de la Ligne 18 Saclay/ Orly.

Cette édition de l’Immo’ Réseau a vu son réseau de professionnels de l’immobilier se consolider grâce l’arrivée de nouveaux partenaires dans le métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This