Top départ pour l’Eco’ Réseau, le club des développeurs territoriaux de l’Essonne

Top départ pour l’Eco’ Réseau, le club des développeurs territoriaux de l’Essonne

La première édition de  l’Eco’ Réseau,  organisée en partenariat avec la fédération des agences de développement économique – CNER  Conseil National des Economies Régionales –  s’est tenue mardi 19 juin 2018 à Evry .  30 participants, territoires et institutionnels, ont répondu à l’invitation d’Essonne Développement, l’agence départementale et régionale de proximité.

L’Eco’ Réseau vise à partager la connaissance et à favoriser la montée en compétences de chacun grâce à une information qualifiée. C’est aussi une instance de dialogue et d’échange des bonnes pratiques.

Le thème central de ce premier rendez-vous fut dédié à « la dynamique de  réseau, quelle valeur ajoutée dans le quotidien professionnel ».  Des représentants de l’ADCF (Assemblée des Communautés de France), de l’Aradel (réseau de développeurs Rhônes-Alpes) et  de Dev’Up (réseau de développeurs Centre Val de Loire) ainsi qu’un Professeur géographe de l’école d’urbanisme de Paris ont apporté leur expertise et leur retour d’expérience quant à la pratique du réseau à des échelles territoriales nationale, régionale et départementale.

L’Eco’ Réseau répond à une demande des développeurs dont le métier est en constante évolution. Il crée des synergies entre les différents acteurs qui œuvrent en faveur de l’emploi, de la formation et du  développement économique dans une logique gagnant-gagnant.

A vos agendas, prochaine rencontre en octobre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This