91 d’OR : cérémonie coup de pouce pour une croissance responsable

91-dor_dataswati-fev2021-dataswati-prix-AI-bandeau

Essonne développement met en lumière quatre pépites essonniennes

En s’associant aux 91 d’or, évènement emblématique de l’entreprenariat en Essonne, l’Agence de développement économique, ESSONNE DEVELOPPEMENT, l’accélérateur territorial s’inscrit dans une logique de partenariat et de soutien au tissu économique et entrepreneurial de son territoire.

L’objectif de cette cérémonie portée par le MEDEF Essonne, organisateur historique de cette manifestation, vise à récompenser les entreprises les plus innovantes et les plus performantes du territoire et offre l’opportunité à un large palettes d’acteurs de récompenses ses entreprises de talent coups de cœur et d’en découvrir d’autres.

91-dor_dataswati-fev2021-Patrick-imbert

C’est au service de cette dynamique entrepreneuriale et au travers de ses missions d’accompagnement et de soutien au développement des entreprises ancrées sur le département, qu’Essonne Développement, fidèle partenaire de cette cérémonie, a mis en avant et soutenu quatre entreprises :

Dataswati, GobUse, Faar industrie, et AGS Sécurité

91-dor_dataswati-fev2021-aurelien-verleyen

Une dizaine d’entreprises prometteuses et innovantes mises à l’honneur

Se basant sur des critères bien définis et des catégories spécifiques aux thématiques, telles que :

  • la croissance interne et externe,
  • le numérique,
  • l’intelligence artificielle,
  • l’inclusion,
  • l’environnement,
  • l’apprentissage,
  • le financement réussi,

le jury doté d’un comité d’experts a distingué plus d’une dizaine de pépites essonniennes parmi lesquelles la start-up, spécialisée dans l’IA pour le secteur de l’industrie agroalimentaire, Dataswati soutenue par ESSONNE DEVELOPPEMENT.

Valoriser et promouvoir les ressources du territoire, savoirs et savoir-faire, un enjeu pour Essonne développement, l’accélérateur territorial !

Rappelant en premier lieu que l’un des rôles d’Essonne Développement est de contribuer, aux côtés des territoires, à la détection et à  l’accompagnement des start-up d’avenir, c’est avec fierté pour le département que Patrick Imbert, président d’Essonne Développement a motivé le choix de l’Agence pour DATASWATI. La start-up, qui concourait dans la catégorie « intelligence artificielle », est reconnue pour ses compétences dans la recherche de solutions aux problèmes de processus industriels en utilisant l’intelligence artificielle et accroitre la productivité.

L’art et la performance de concilier intelligence artificielle et industrie du futur de l’entreprise sont autant d’atouts et de perspectives prometteuses qu’Essonne Développement a souhaité mettre à l’honneur par cette récompense, l’innovation, intelligence artificielle, industrie 4.0 figurant parmi les écosystèmes d’avenir sur lesquels l’Agence œuvre depuis quelques années.

Par cette action elle soutient Dataswati également dans sa demande de recherche d’investisseurs pour son développement sur le marché des PMI.

Une belle vitrine pour l’attractivité du terreau essonnien : soutenir l’emploi et maintenir les entreprises sur le territoire

Agir pour le développement des entreprises, c’est aussi soutenir la création et le maintien d’emplois aux côtés des partenaires locaux, tel est aussi l’engagement et la doxa d’Essonne développement.

Sources vidéos : Chaine MEDEF 91

Menu
Share This