Fil d’actualités n° 150 du 01 Février 2021

Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique – numéro 150 – 01 Février 2021

La Région mise sur l’industrie du bois et des matériaux biosourcés

La Région Île-de-France lance un appel à manifestation d’intérêt, doté de 5 millions d’euros, pour le développement d’une industrie de la transformation du bois et autres matériaux biosourcés sur le territoire. Un accompagnement à la carte sera proposé aux porteurs de projets sélectionnés par le comité technique. Dépôt des candidatures jusqu’au 1er avril 2021. Cliquez ici

logoRégionIDFLu sur iledefrance.fr


5G : appel à projets sur la souveraineté dans les réseaux de télécommunications

Dans le cadre du plan de relance, un appel à projets dédié au secteur des télécommunications est mis en place pour soutenir les applications basées sur la technologie 5G. Cet appel à projets doit permettre à l’État de soutenir les meilleurs projets de R&D, d’investissements et de mise en œuvre de projets d’expérimentation basés sur la technologie 5G en vue d’accélérer les applications aux marchés verticaux. Candidatez avant le 1er juin 2021, 12h. Retrouvez tous les détails sur ce lien.

Lu sur entreprises.gouv.fr


 

entreprises et ecosystemes


L’entreprise essonnienne Sophysa s’agrandit

En croissance malgré la crise sanitaire, Sophysa, producteur de valves neurochirurgicales installé à Orsay, a pris la décision de s’agrandir à Besançon, sur la technopole spécialisée en microtechniques et santé ” Temis “. Pour tripler la capacité de production, un second bâtiment va être construit en complément de celui de 2 800 m² d’ici fin 2022.

Lu sur Decidento


Le fonds lyonnais Mérieux Equity Partners (MEP) devient l’actionnaire majoritaire de Plantex

Le fonds lyonnais Mérieux Equity Partners (MEP) devient l’actionnaire majoritaire de Plantex, fabricant d’extraits végétaux pour compléments alimentaires installé à Saint-Michel-sur-Orge. Plantex prévoit cette année l’ouverture d’une nouvelle usine au Maroc et projette de s’ouvrir aux marchés américains et asiatiques. Pour en savoir plus, cliquez ici

Lu sur biotechinfo.fr


bandeau-ss-titre-immobilier


Bureaux – ZAC du Centre Urbain et des Aunettes

Spirit Entreprises projette de réaliser 5 500 m² de bureaux, à Évry-Courcouronnes, au sein de la ZAC du Centre Urbain et des Aunettes. Le projet est prévu pour 2023.

Lu sur Explore


La maire d’Etampes projette de transférer ses activités dans de nouveaux locaux

La mairie d’Etampes projette de transférer ses activités dans de nouveaux locaux sur la ville. Sur une surface de 2 860 m². La Police Municipale et le Ccas les rejoindront. Le projet est prévu pour le 4ème trimestre 2023. 150 emplois seront à pourvoir.

Lu sur Explore


La commune de Fleury-Mérogis envisage la construction d’un groupe scolaire

La commune de Fleury-Mérogis envisage la construction d’un groupe scolaire de 17 classes sur une surface de plancher de 2 500 m². Le projet est prévu pour 3ème trimestre 2022. 20 emplois seront à pourvoir.

Lu sur Explore


Bandeau_vosréseauxlocaux91


ESS : ouverture du guichet unique UrgencESS pour les structures de moins de 10 salariés

Le secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable a mobilisé un fonds d’urgence de 30 millions d’euros pour les structures de l’ESS de moins de 10 salariés frappées par la crise. Le réseau France Active est l’opérateur choisi pour le déployer partout en France à travers un guichet unique, accessible depuis le 22 janvier 2021. Retrouvez tous les renseignements sur ce lien

Lu sur economie.gouv.fr


Bilan de l’exécution du plan de Relance à la fin 2020

Le secrétariat général du plan de Relance publie chaque mois sur le site planderelance.gouv.fr un tableau de bord permettant d’observer la progression du déploiement de France Relance qui, présente, pour une quinzaine mesures emblématiques du plan de relance, les résultats obtenus ou les étapes réalisées pour leur mise en œuvre. Ces résultats ont été actualisés le 21 janvier. Tous les détails ici.

Lu sur economie.gouv.fr


meilleur groupe-ephad-essonne2021-r2

Le Service Essonnien du Grand Age : meilleur groupe EHPAD2020-2021

Retrouvez la publication sur notre site

Avec le soutien de
    

CAMPAGNE D’ADHÉSION à Essonne Développement

Si vous souhaitez adhérer, cliquez sur le bouton ci-dessous,
ou contactez notre agence au 01 69 91 05 29

Retrouvez ces informations en ligne afin de relayer autour de vous.
Suivez toute l’actualité d’Essonne Développement sur son site internet et ses réseaux

 

LinkedIn Twitter Site Internet Instagram Email

Copyright © 2020 ESSONNE DÉVELOPPEMENT, Tous droits réservés.

Notre adresse postale:
ESSONNE DÉVELOPPEMENT, 9 cours Blaise Pascal, 91000 Evry-Coucouronnes

Menu
Share This