Le Fil d’actualité numéro 186 du 23 novembre 2021
Une sélection d’Essonne Développement dans l’actualité économique – numéro 186 – 23 novembre 2021
L’implantation d’entreprises
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Appel à projets : « Maturation technologique et démonstration de solutions d’intelligence artificielle embarquée »
Cet appel à projets vise à soutenir les innovations matérielles et logicielles liées aux applications d’IA embarquée depuis leur conception jusqu’à la démonstration de leur efficacité en situation réelle. Il se compose pour cela de deux volets : Le déploiement de solutions basées sur l’IA embarquée dans des produits et la maturation technologique d’architectures et plateformes matérielles dédiées à l’IA embarquée. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 05 octobre 2022. Retrouvez tous les détails ici.
Lu sur bpifrance.fr
Appel à projets « PIA 4 – Logistique 4.0 »
Abolis Biotechnologies va créer des emplois
Abolis Biotechnologies, spécialisée dans le développement de procédés de bio-synthèse, installée au Genopole, porte le projet Auxine qui lui permettra de développer ses plateformes, augmenter le nombre de ses partenariats et accroître la production d’intrants chimiques en France et en Europe. L’entreprise, qui accompagne les industriels de la chimie à relocaliser leurs productions et à améliorer leur empreinte environnementale, prévoit de créer une trentaine d’emplois au cours des deux prochaines années. Lu sur decidento
Mirsense va investir et recruter
Le projet Odavie a été nominé au trophée Filex porté par France Clusters
Odavie, située à Magny-les-Hameaux, est une plateforme de mise en relation qui facilite le maintien à domicile des personnes âgées en situation de perte d’autonomie. En tant qu’adhérent à Essonne Développement et dans le cadre de notre partenariat avec France Clusters nous avons proposé à Odavie de participer au Trophée Filex pour lequel nous avons le plaisir de vous annoncer qu’elle fait partie des nominés.
Lu sur live.eventtia.com
Entreprises : 5 aides et services de la Région Île-de-France à connaître
Lu sur iledefrance.fr
UMS envisage la création d’un site industriel et de plusieurs dizaines d’emplois
United Monolithic Semiconductors, fabricant de semiconducteurs à base d’arséniure et de nitrure de gallium, situé à Villebon-sur-Yvette, est à l’origine du projet Smart 3, qui vise à développer un procédé de fabrication de nouvelles générations de puces haute fréquence. Dans ce cadre, la société envisage la création d’un site industriel d’ici cinq ans, qui s’accompagnerait du recrutement de 60 à 80 personnes. Le montant de l’investissement afférent s’élèverait entre 10 et 20 millions d’euros.
Lu sur decidento
JMG Partners inaugure la plate-forme S-One à Sénart
À l’occasion de la 1 ère édition de la Semaine de la Logistique, du 18 au 20 novembre, le spécialiste en immobilier d’entreprises, JMG Partners a inauguré une grande plateforme de distribution de 35 500 m2 dans le Parc d’activités des Vergers à Tigery.
Lu sur jmgpartners.fr
