NEWSLETTER AUTONOMIE91 – Janvier 2021

Newsletter #6 #Autonomie91

essonne_developpement
Une sélection d’évènements autour de l’autonomie
medecin aidant une personne agée

La campagne de recrutement des métiers du grand âge bat son plein

Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’autonomie a lancé en fin d’année 2020, la campagne « Un métier pour nous ». Cette campagne, ouverte à tous les demandeurs d’emploi, a pour objectif de recruter massivement et urgemment des professionnels des métiers du grand âge et de l’autonomie. Au vu du contexte sanitaire actuel, les besoins des structures d’accueil et des services d’aide à domiciles dédiés aux personnes âgées ont été exacerbés. En ce sens, les missions locales ont été identifiées comme ayant un rôle majeur pour la campagne de recrutement…

meilleur groupe-ephad-essonne2021-r2

Le Service Essonnien du Grand Âge élu meilleur groupe d’EHPAD 2020-2021

A l’occasion du concours 2020-2021 des Maisons de Retraite Sélection, le Service publique Essonnien du Grand Âge (SEGA) a été classé numéro 1 dans la catégorie « Meilleurs groupes d’EHPAD en France ».
L’EHPAD Simone Veil du même groupe situé aux Ulis se classe quant à lui, comme le meilleur rapport qualité prix de la Région Île-de-France. …

adaption-placeHandi-rampe

Essonne développement assiste à la séance extraordinaire du Conseil National de la Silver Economie

Le 25 janvier dernier, s’est tenue une réunion de mise au point sur la lettre de mission confiée à Luc BROUSSY, président du Conseil National de la Silver Economie. À cette occasion, Essonne Développement et les acteurs de la silver économie ont eu l’opportunité d’assister à la présentation des points phares de la feuille de route sur l’adaptation de l’habitat au vieillissement. Brigitte BOURGUIGNON, ministre déléguée chargée de l’autonomie, et Emmanuelle WARGON, ministre déléguée au logement, ont dans le cadre de l’élaboration du projet de loi « Grand âge et Autonomie », confiées à Luc BROUSSY l’élaboration de propositions opérationnelles concernant l’adaptation de l’habitat au vieillissement….

personne agée en fauteuil avec une professionnelle de l'autonomie

Un appel à projet pour développer des plateformes départementales de métiers liés à l’autonomie

La Direction Générale de la Cohésion Sociale et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’autonomie lancent un appel à projet afin de développer des plateformes sur les métiers de l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap. Ces plateformes permettront de coordonner et d’intégrer des services portés par des acteurs complémentaires des champs de l’autonomie, des services et structures médicosociales mais également de l’emploi. Ces plateformes auront une portée départementale et devront assurer des missions socles obligatoires et facultatives….

Habitat-adapté-webinaire-autonomie-mars21

Notre prochaine newsletter début Mars

 

Essonne Développement
9 cours Blaise Pascal
91000 Evry-Courcouronnes
jperiac@essonne-dev.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Share This